Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triché ou pas??

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 970 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Triché ou pas??
Bonjour. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis rentré au conservatoire en premier cycle l'année dernière, en tant que basse.

J'aime bien les air de basses, mais aimerai bien trouver un moyen de "monter" vers des airs de barytons/ténors (pour ne pas être contraint de ne chanter que des airs de "méchants sanguinaires" rires)

Après une trêve estivale, je me permet de re-soliciter vos avis éclairés. J'ai toujours du mal à comprendre, quel degré de "faussettisation" est admissible en classique.

c'est fait après une heure de taf, sans réel échauffement, et après deux mois de tabagisme sans travail du chant.

Pour savoir si ça vaut le coup, que je pousse plus avant cette "piste".

Alors: triché ou pas? Merci de vos avis. :-p

http://www.megaupload.com/?d=RV0PKJS0

Greg.

PS: ça monte au si3, ce qui est très haut pour une basse...

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 11:36:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je fonctionne beaucoup par imitation. J'ai une bonne mémoire auditive. Je regarde beaucoup de vidéos sur youtube et j'évolue beaucoup en écoutant et en observant (la posture, la machoire, le jeu d'acteur). Simplement, il faut être conscient quand on imite. Et je pense non pas qu'il faut s'interdire d'imiter, mais ne pas s'en contenter (si on ne cherche pas à imiter un chanteur pour s'amuser évidemment). Parce que souvent, on imite mal et on passe à côté du réel potentiel de sa voix.

Le vol, je suis pour, mais il faut rajouter sa petite griffe :)
12
En bref: imiter pour s'inspirer, ... mais sans plagier!

Pas toujours évident, mais la définition est, pour moi, assez bonne.

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 20:13:00 ]