Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les types respiratoires

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 376 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les types respiratoires
Bonjour,

Avez vous déjà entendu parler des types respiratoires?

Il y a environ douze ans maintenant que j'ai eu la chance de prendre connaissance des découvertes d'Erich WILK, diffusées actuellement par Christian HAGENA, sous le nom de TERLUSOLLOGIE , en Allemagne.

A l'éclairage de ces découvertes j'ai pu comprendre un grand nombre de contradictions rencontrées couramment dans l'enseignement de la voix.

J'aimerais aujourd'hui aider ces informations à circuler.

En intégrant la Terlusollogie dans mon enseignement, j'ai pu constater quelle est incontournable, quelle peut éviter ou résoudre un bon nombre de conflits, problèmes et contradictions liés à ce qu'on appelle couramment la
technique vocale .

En Allemagne elle bénéficie de quarante ans d'application en milieu clinique et s'est propagé auprès de nombreux praticiens : orthophonistes, thérapeutes de la voix, chanteurs et professeurs de chant, acteurs, sportifs, coachs

Il est urgent aujourd'hui que tout praticien dune quelconque discipline impliquant le corps prenne connaissance des polarités respiratoires. Il peut ainsi tenir compte de sa propre dynamique et différencier l'enseignement selon le type de chaque élève.


Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter ce site internet:
http://viasolis.free.fr/soleillune.htm

N'hésitez pas non plus à me contacter si vous avez des questions!
2
Bonjour !

Est-il possible d'avoir les références des publications d'Erich Wilk ? Merci d'avance.

Citation :
Le chanteur (chanteuse) lunaire trouve son confort vocal dans l’attaque sur le "mmmm" du bien- être, dans l’abandon en arrière (tête comprise !), dans l’absence totale de pression d’air sur les cordes. Pour lui la phonation est presque une inhalation, la tenue et la tonicité des intercostales inspiratoires est très importante, pour empêcher l’effondrement du volume d’air et trop d’air sur les cordes. son mot d’ordre est « expansion ». Il peut lui arriver de rejeter la tête complètement en arrière sur des sons aigus, ce n’est pas sa mâchoire, mais l’arrière de son crâne qui bouge pour ouvrir la bouche. Il ne doit surtout pas gonfler son ventre, cela empêche sa cage de se déployer. Son bas ventre travaille de façon tonique vers l’intérieur permettant à la cage de rester ouverte. Son inspiration ne peut pas toujours être silencieuse. Elle est pour lui très dynamisante. Il a besoin de bouger, de rester actif, de bien chauffer son corps. Sa langue fait un travail très tonique qui répond directement au travail du reste du corps. La consonne est pour lui vitale, la voyelle longue difficile. Son pied d’appui est le droit, son image de résonance est une sorte de boule de son dirigée autour et derrière lui.

Fascinant ! :8O:
3
http://holgerjonas.com/solar_lunar/
sur ce site Holger Jonas propose d'envoyer une photocopie du livre de Wilk (épuisé, Wilk est mort) (en Allemand).

http://www.hagena.info/5.html
ici d'autres livres en Allemand.
4

 

 

Deja pour les traumas psychiques j'etais moyennement chaud, mais la numérologie, dans les techniques de chant, on atteint le fond du sommet.