Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 933 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chant
Comment ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2018 à 14:53:12 ]

2
Salut 3C1P !

Je te rassure, c'est assez normal... t'as pris conscience d'un évènement dont peu se rendent vraiment compte.
En fait, les voix masculines ont généralement tendance à chanter à l'octave (surtout ténors), inconsciemment, et surtout pour ceux qui débutent le chant ou les amateurs. Par exemple, perso quand j'ai débuté dans une chorale gospel, les ténors chantaient à l'octave ce que la chef de choeur chantait, telle quelle sur la partition, et au départ on s'en rendait pas tous compte. J'ai remarqué ensuite que les notes les plus perchées des ténors (réellement chantées) correspondaient aux notes lead des altis... un jour on a essayé de chanter à la même hauteur, et ca a été une révélation pour moi lol ! bref...

Le mieux est que t'essayes dès maintenant de chanter la fréquence exacte des notes, à l'aide de ton clavier, essayes jusqu'à chopper la même note à la même octave (ca risque tout de même d'être assez difficile au début, tu élargiras et travailleras ta voix de tête).
Si t'a du mal, il est possible que ta tessiture ne te permette pas de monter aussi haut... dans tous les cas, ne t'inquiète pas, je ne crois pas que ce soit un vrai problème en soi (sauf si t'es dans un cursus musical dit 'classique'). T'en as pris conscience, c'est déjà bien ! Tu pourras maintenant, petit à petit, être plus sensible aux fréquences propres des notes ! ;)

Sinon, qu'est-ce que t'entends par :
Citation :
Aussi, quand je fais des chœurs sur mes petits enregistrements des fois je ne sais plus ou placer ma voix, je me retrouve perdu, est ce que vous auriez des trucs pour travailler ces choses ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 18:01:43 ]