Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Augmenter la fermeture des cordes vocales pour avoir une voix mixte plus "masculine"

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 074 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Augmenter la fermeture des cordes vocales pour avoir une voix mixte plus "masculine"
Bonjour à tous,

je travaille depuis pas mal de temps le fameux passage (autour du fa, sol pour moi) et j'ai acquis beaucoup plus de souplesse dans la voix. Je comprends mieux lorsqu'on me disait "don t push your volume" (lol)...
Mon accolement commence à tenir la route, cependant comme beaucoup de débutant, ma voix sonne très "voix de tête" à la beegees, ou Mika, ou Prince...
Je voudrais maintenant rajouter plus de poids tout en gardant cette sensation de facilité...Il me semble qu'il faut partir de ce mécanisme où les cordes sont allongées et rajouter de la profondeur dans la fermeture pour avoir un son plus "poitriné" comme le fait Stevie Wonder dans ses aigus (bon ok c'est un dieu) ou à plus petite échelle Christophe Maé (contre ut contre ré en voix qui sonne pleine...) ou Scorpions dans la fameuse chanson...

Avez vous un exercice à m'indiquer SVP ?

En vous remerciant

Quentin

2
je viens de me relire :

loin de moi l'idée de penser que les artistes cités sont débutants :bravo:...je les ai juste cités pour dire vers quoi ma voix tend (même si j'ai moins de puissance...)
3
C'est clair qu'on ne trouve pas d'infos la dessus alors que c'est ce que pas mal de gens recherche :D:.
4
Alors je crois que j'ai un début de piste pour vous. Je passe très vite en voix de tête très aigue moi aussi malgré une voix de poitrine très grave. ça m'a longtemps fristré limite on reconnait pas ma voix "la haut" . J'ai acheté le bouquin cvt et ce qu'il faut je pense c'est ajouter du mordant à la voix de tête soit de l'overdrive. Donc en voix de tête, faites comme si vous chantiez pour projeter le son le plus en bas possible et pas vers le haut. comme si vous parliez au sol et essayez de sourire un peu, cela devrait durcir le son voire même le saturer un peu. (Le larynx doit s'abaisser ce qui fait moins fillette) à chacun sa méthode et ses images mais j'espère que vous obtiendrez ce que vous cherchez.. !
5
il me semble que la réponse est le twang (le twang... c'est presque magique j'ai l'impression!)

après je suis pas non plus un expert, mais il semble qu'il y a pas d'autre moyen de monter dans les aigus sans passer en voix de tête. d'après Robert Lunte de TVS on peut même réussir à faire sonner sa voix de tête comme une voix de poitrine en mettant beaucoup de twang, et en abaissant le larynx :

(par contre je suis pas sûr à 100% que ses technique sont 100% saines..)