Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de chant ( metal ) type "eluveitie"

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 799 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Technique de chant ( metal ) type "eluveitie"
Bonjour,

J'essaie d'apprendre à chanter du métal , mais comme les voix dans le métal il y en a énormément je voudrais chanter dans le même style que le chanteur d'éluveitie (
) . Je sait d'avance que je ne pourrait jamais chanter exactement comme lui mais j'aimerais dans le même registre .

Donc si vous pourriez me donner des conseils , techniques ou autres ce serait simpa :D:

Je ne connait pas de profs de chant ce qui est assez embêtant , sauf celle de mon lycée.

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
bon, écoute... moi je suis dans un groupe de viking metal depuis, allé environ 3 mois, je suis chanteur et guitariste, et j'ai 15 ans.
j'ai appris seul a faire du grunt, mais j'ai un grunt assez bas, mais si tu veux savoir comment j'ai appris moi, bah ca a été assez facile enfait, en gros (pour chanter a ma façon, mais ca ressemble beaucoup à Johan Hegg, le chanteur d'amon amarth), en gros, imagine que tu te racle la gorge, mais tu le fais la bouche ouverte. La, t'as déjà un son saturé, et ensuite, tu essaie de monter la hauteur de ta voix par rapport au son que tu veux obtenir, le débit d'air, l'agressivité etc... personnellement, je peux facilement passer du gros grunt hyper bas de death metalleux, jusqu'à une voix super aigüe de blackeux, en passant par un chant clair et en scream(tu inspire l'air, au début ca chatouille la gorge, c'est marrant), sans aucune douleurs, et je m'entraine a ca depuis passé deux ans, donc ca m'a l'air assez correcte ma technique.
Donc exerce toi bien et bon headbang ;)
12
Chouette, encore un conseil à ne PAS suivre !!!!

Va falloir vous le dire combien de fois ? on a tous une morphologie différente, ce qui est bon (ou tout du moins possible) pour un ne l'est pas forcément pour l'autre, surtout qu'en on parle d'un jouet aussi fragile que notre système ORL.

Si je reprend ton exemple c'est pil comme ça que je pourrais me faire mal moi, pourtant ça fait des années que je pratique maintenant, les zone de raclement et de saturations sont différentes chez moi, bizzare

Avant de se lancer à faire ci ou ça comme machin ou truc, il faut déjà prendre le temps de connaitre le fonctionnement de son propre corps, faire des exercices de sophrologie pour apprendre comment travaillent les muscles de l'abdomen et du torse lors de la respiration, jouer à très bas volume avec tous les éléments de la zone du larynx et du pharynx pour voir leur effet sur les sons produits, ça permet surtout de connaitre ses points faibles et de ne pas forcer dessus comme un âne parce qu'un autre goret t'auras dit de faire comme ci ou comme ça.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 10:16:05 ]

13

Pas mieux.

14
lonewolf, bah je suis désolé alors, j'ignorait ca (mais en tout cas pour moi ca marche :D: )
15
Ca semble pourtant logique, tout le monde n'est pas capable de tomber le 100M en 10 seconde ou de rester plus de 5 minutes en apnée, même avec du travail, pourquoi est ce que ça serait différent en ce qui concerne la voix ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
bonne déduction