Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monsieur Nosfell_quel est son secret?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 641 vues
  • 3 followers
1 Monsieur Nosfell_quel est son secret?
Bonsoir tout le monde!
Bon ben ma question est dans le titre.
C'est vrai quoi, comment fait-il pour monter si haut en gardant une voix d'ange?
Ca peut monter très haut sans jamais forcer.:8O:
Quelqu'un aurait il une idée de la technique adoptée par cet extra-terrestre ??
Perso dès que j'essaie de monter aussi haut, ça bloque,ça devient nasillard et très faux.
Je mets un petit lien pour que ceux qui ne connaissent pas le bonhomme. (attention à la claque!)

https://www.musicme.com/#/Nosfell/albums/Pomaie-Klokochazia-Balek-5033197339825.html

Enjoy!!
2
Personne n'a une idée d'où viennent ses voix ? :(
Me serais-je tromper de catégorie en postant? :???:
3
Il existe des gens qui ont un boulot ou une occupation en journée tu sais :)

Je ne peux pas activer ton lien depuis le bureau, mais pour avoir déjà entendu Nosfell, je peux te dire qu'il y a beaucoup, beaucoup de travail derrière.

Il n'y a pas vraiment de recette magique à donner pour que tu arrives à ce genre de résultat en 10 minutes.

Si après tu veux partir sur un débat technique sur les registres utilisés, pourquoi pas.

Mais si la vraie question derrière est de savoir comment toi tu peux arriver à faire le même genre de sons, je dirais dans l'ordre :

- prendre des cours, avec des profs différents, afin de prendre des ingrédients ici et là pour développer ton style.

- travailler ta voix sur tous les registres, pour que les transitions du grave à l'aigu se fasse le plus facilement possible.

- t'enregistrer et te ré-écouter des centaines de fois (que ce soit sur des extraits ou des morceaux complets) afin de connaître vraiment ta voix, les registres qui vont le mieux avec ce que tu veux faire, et peaufiner le résultat au fur et à mesure.

La vraie technique pour produire des aigus sans forcer et qui sonnent, ça passe à 90% pour des cours et par des répétitions, répétitions, et re-répétitions d'exercices.

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 16:16:18 ]

4
En fait ce que je voudrais savoir c'est d'où vient cette voix.
Je ne sais pas si tu l'as déjà vu en live ou même en vidéo mais ses grimaces me laisse perplexe quant à l'origine du son.
Il n'est nullement question d'imiter Nosfell ni même d'oublier ma propre voix, la question serait effectivement plus une curiosité d'ordre technique.
Si connaitre cette technique peut rajouter une corde à mon arc, alors pourquoi pas?
en tous cas tu as parfaitement raison: c'est en forgeant qu'on devient forgeron (et je sais de quoi je parle, je suis forgeron) ;)
5
A mon avis, Nosfell n'a pas UNE technique particulière, comme l'a dit Phil, c'est juste qu'il est à peu près capable de faire n'importe quoi et qu'il mixe le tout.