Sujet Avis sur tona d'un morceaux

Sujet de la discussion Avis sur tona d'un morceaux
Pour préparer un boeuf de fin d'année, on m'a demandé de bosser, quelques morceaux Irlandais, dans des tonalités simples.

Voila pour avis, surtout sur le premier en sol. C'est soit grave, soit aigu (testé sur le dernier couplet). Je déchiffre le texte en jouant, donc forcément perfectible.

1/ me conseillez vous de le tester en do? De le faire en sol grave, uniquement? De faire aussi l'aigu, mais en twangant plus? Autre options? J'ai lus de mal à faire l'accent en aigu, c'est bizarre. lol

2/ auriez vous des suggestions de morceaux de ce type que vous aimez?

Merci braz! ;)

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 23:31:51 ]

salut Greco 29
Essaye sur Do faudrait l'entendre pour voir(oh je viens de faire une belle synesthésie). Tu veux l'octavier dans les graves O.O ouah (se sent un tou faible petit ténor qui n'a pas de voix), si j'étais toi j’essaierais quelque chose de moins en voix de poitrine, on a l’impression que tu te fais mal à la gorge dans les graves. Je préfère l'aigu.
Et sinon je connais pas vraiment de chansons de se type.
Bien vu dans les graves, je pensais que ça ferait mieux, mais vaut mieux que je le refasse, sans appuyer... à suivre...

Merci. ;)
D’ailleurs je viens de penser a un truc , si je puis me permettre vérifie que tu ne rengorge pas la tête. J'ai l'impression ( à oreille) que c'est ce que tu fais.
Effectivement pépin technique, j'ai refait un essai vite fait 1 couplet refrain en sol grave moins appuyé, sol aigu, plus twangé, et do.

C'est vrai que je me suis fait mal à la gorge cet aprem lol, bien vu!;)

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 00:04:22 ]

j'aime beaucoup l'aigu, l'ennui si tu fais tout à l'aigu c’est que les notes hautes vont avoir du mal a passer. Si j'étais toi j’essaierais en do à l'aigu (si tu peu) ou alors à la quinte ou à la tierce en dessous de sol à l'aigu.
Après je dis ça mais il faut tester, sans trop forcer, surtout si tu t'es fais mal à la gorge.
Pour le mal de gorge c'est une erreur technique. pas de problème tant que je ne la répète pas. do à l'aigu ça peut se tester mais demain, à ces hauteurs mes voisins vont râler s't'heure. lol

D'habitude les Irlandais chantent souvent dans les graves. C'est marrant que tu préfère l'aigu (même dans le deuxième enregistrement?). Je suis "classé basse", cette hauteur m'est moins naturelle (bien qu'on m’ait dit basse chantante).

Bref test do aigu demain... à suivre. lol Merci!

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 00:22:28 ]

de toute façon vaut mieux faire ça demain, ta voix sera plus belle demain, il est super tard pour faire des tests de tonalités^^
Bon test vite fait (sans réverbe, comme promis dans résolution 2012 du forum)

Sol grave, Sol aigu, do médium, do aigu (putain, ça commence vraiment à faire haut!!lol), et do grave (quitte à avoir l'impression de faire un teste d'ambitus. lol (à prendre au deuxième degré)

Premier couplet et refrain pour chaque.

L'avantage du sol c'est que je peut octavier pendant le morceau, ce qui est plus improbable en do (dans ce cas je pense que ce serait juste médium, même si l'aigu peut être intéressant, à titre d'exercice, et pour faire chier mes voisins. lol
ouais t'as raison l'aigu ça va être pour plus tard, conclusion, selon moi le sol c'est carrément mieux t'avais raison. si je puis te donner un conseil, travaille le uniquement sur les voyelles. Et as-tu un pince nez? essaye de travailler en te bouchant le nez (je dis avec un pince nez car tu joues à la guitare donc ça va être dure de te pincer le nez^^), ça va te permettre de dénasaliser sur les son "ear" par exemple.