Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuts en chant

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuts en chant
Bonjour à tous !

Je ne savais pas trop comment profiter de mes longues heures passées en voiture en allant au taff... 1 h à 2 h de route aller et idem au retour... Comment rentabiliser ?

Alors j'ai décidé de commencer le chant.

Je n'ai jamais utilisé ma voix pour chanter auparavant...

Ca fait environ 3 mois que je teste un peu ma voix et je pense avoir trouvé un registre où je peux faire quelque chose de plaisant. Le plus dur au départ a été de produire un son qui ne me casse pas les oreilles, et à présent j'essaye d'attaquer une registre dans les sons plus aigus, pour complèter mon registre justement et pouvoir chanter d'autres chansons...


Voici deux tests :

Avant toute chose, je sais que le premier morceau est assez aggréable à l'oreille, et que le second est massacré. Je cherche justement des conseils pour maîtriser un registre plus aigus.

J'ai pris volontairement les deux chansons dans un registre qui n'est pas proche de l'original.

Test 1 / Strong enough de Des'ree
http://ubuntuone.com/2t66GYIaCLJrwDLQjeCfI1

Test 2 / I'm yours mbraz
http://ubuntuone.com/3UCA0S17awiPg16wwPm6I6

Je compte essayer de prendre des cours de chant...

Le but étant de faire un duo avec une guitariste et surtout de m'amuser. :)

Veuillez excuser la qualité de l'enregistrement, je bosse avec mon smartphone pour le moment...

Je compte investir dans du matos bientot... au moins un bon micro !

En gros n'importe quel conseil est bienvenu, je continue de travailler les progrès sont là (vous m'auriez entendu au début, euh non vous auriez coupé le son à la première note ! :) ) mais je cherche un peu le "what next ?" et voilà...

J'ai bossé des chansons très dures, rihanna, buckley, muse ! (feeling good, bliss...) mais ça m'a aidé il me semble à au moins augmenter mon niveau de voix au départ très très faible.

Merci pour vos conseils et à bientot :)


[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 00:03:56 ]

2
Je trouve que tu as un petit truc de Jack Johnson dans la voix, tu devrais essayer de travailler l'une de ses chansons, ça donnerait bien.

Après pour l'analyse, je laisse ça aux autres, je ne m'y connais pas assez, mais c'est sûr que tu chantes mieux sur le premier morceau que sur le deuxième.

3
Je t'invite à faire un tour sur le site http://www.chanteurmoderne.com/, où tu trouveras plein de leçons gratuites en vidéo, et qui est d'ailleurs le seul site du genre en français.

Le même Chanteurmoderne a d'ailleurs passé pas mal de temps sur le forum sous ce pseudo à une époque, tu pourras donc également trouver ses interventions sur le forum.

Il existe aussi des chaînes youtube anglophones très intéressantes, comme Singingsucces, ou rockTheStage, qui te permettront d'accéder à plein de cours



4
Salut !

Merci d'abord pour les réponses c'est assez encourageant.

Je consulte régulièrement diverses vidéos qui essayent de nous apprendre un certain nombre de techniques.

Le problème étant justement d'identifier celle(s) qui manque(nt) vraiment pour permettre d'évoluer...

J'ai repris des sports variés et très intenses. (utilisation de tout le corps + cardio)
J'ai remarqué que j'ai beaucoup plus de facilités à pousser ma voix après l'effort. notamment certaines notes dans les aigus et une profondeur dans les graves. J'ai aussi modifié mon régime alimentaire.
Diminution du stress, meilleure ouverture des cordes, meilleure résonance et vibrato.

Ca vous donne une idée de ma détermination. En général je ne lâche jamais quelque chose avant d'avoir atteint mon but.

J'ai testé de chanter sur Jack Johnson. Sitting, Waiting, Wishing
Assez dur pour le moment même si niveau timbre ca colle à peu près. Je vous ferai part de mes progrès :)


J'aimerai tester du jazz... j'adore cette musique et le son... C'est un monde à part pour moi.
Si vous avez des idées d'artistes / chansons :)

5
Et hop True colors.

Ici c'est pas un test vocal mais c'est pour travailler.

Comme d'hab conseils bienvenus.

http://ubuntuone.com/3QnVUbxNMUDyRKpOHiL9z0

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 12:46:23 ]