Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprise de "Walking on the moon" : Avis et suggestions?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 150 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reprise de "Walking on the moon" : Avis et suggestions?
Hello audiofanziniens!

Une petite update rapide sur mon chant avec cette chanson de police.
J'ai commencé les leçons TVS avec Olivier Tronquet et j'ai pu faire quelques bons progrès au niveau de la résonnance de tete. J'en parlerai de manière plus extensive dans un autre post, mais si cela interesse certains, ils peuvent me joindre par mp.

Voila pour la reprise de Walking on the moon. Il y a quelques contre-uts qui grincent encore un peu. Il y a aussi pas mal de voyelles fort peu sympathiques qui sont assez dur à passer, des "i" et des "ou" notamment.

Tutos gratuits pour progresser en chant

www.singyourwayup.com

Youtube/singyourwayup

2
j'avoue que pour moi l'écoute est difficile.. Il y a des problèmes de justesse à régler, ainsi que la prononciation de l'anglais à revoir..
A côté, la voix est sûrement très bien et la technique intéressante mais j'ai du mal à en profiter.
3
Cette chanson est quasi inchantable. C'est du "challenge"!

Je dirait appuie toi plus sur le rythme.
Ça passe mieux sur la deuxième partie.

Je ne crois pas, qu'il fasse ses voyelles, très longue tout, le temps. Ce qui limite la fatigue.

C'est pas mal, vu la galère qu'est cette chanson. Même si c'est sur, qu'on sent que tout n'est pas, "confortablement en place". (les contre ut ne sont pas accessibles pour beaucoup de ténors)

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 15:23:30 ]

4
C'est vrai que tu es moins précis que d'habitude en termes de hauteur. Peut-être étais-tu simplement trop concentré sur ta technique (ce qui peut se comprendre quand on chante ce morceau) ?

@Greco : A mon avis, le Do4 est accessible pour n'importe quel "ténor" et même pour la plupart des "barytons" à condition qu'il utilise la technique appropriée. Par contre c'est sûr que les hommes à la voix très aiguë auront plus de facilité et obtiendront un meilleur résultat.