Sujet de la discussionPosté le 08/04/2012 à 00:16:48Dans cette vidéo : quelle technique utilisée pour monter dans les aigues ?
Salut à tous, je suis nouveau inscrit sur le forum même si je le parcours souvent !
J'aimerais savoir une chose au sujet de ce chanteur : comment fait-il pour atteindre ces aigues ? à 20 sec et 28 sec ; est-ce les mécanismes lourds tendus au maximum ? Merci d'avance pour vos réponses =)
En fait, quand je disais "étendue", c'était surtout l'étendue de tes deux registres
Si tu veux reproduire exactement la même phrase musicale, et que tu veux le faire en mécanisme 1, il faut que celui-ci te le permette, logique
En gros, oui.
Mais je t'invite surtout à ne pas trop intellectualiser ou théoriser le chant, car rien de vaut la pratique : enregistre-toi, ré-écoute, si c'est bon essaie de voir ce qui fait que ça a réussi, si tu t'es planté change de recette et ré-essaie, vois ce qu'il y a de trop ou de pas assez, puis recommence et ré-écoute encore...
Si, forcément ya un miracle quand on trouve ! c'est chaud d'avoir une voix mixte qui ressemble à de la voix pleine :/, j'arrête pas de m’entraîner et je sens que je suis a la limite du mécanisme 1 et j'arrives pas à aller plus haut sinon je passe en voix mixte et je chante un tout petit peu du nez sur certaines voyelles/consonnes et ya pleins d'harmoniques grave qui se barrent ; je joue en même temps sur l'ouverture de la mâchoire mais ça marche pas non plus :/
Faut-il que je maîtrise déjà le mécanisme 1 à fond ( de La2 à FA#4 ) et avoir la même puissance sur toute la tessiture que ce soit au niveau des basses, médium et aiguë ?
Quand j'arrive sur Mi4 je commences à avoir moins de puissance et ce jusqu'à FA#4 que j'arrives à faire sonner et tenir mais non sans efforts : faut-il travailler ces notes là en mécanisme 2 uniquement pour ne pas du tout à avoir à forcer ? Cela vas-t-il avoir une influence quand je chanterai les mêmes notes en mécanismes 1 ?
J'ai 19 ans et je suis en BTMM ( Brevet de Technicien des Métiers de la Musique ) et je fais du chant parce qu'il y a la chorale , mais le seule chanteur qui pourrait me conseiller est contre ténor donc ça aide pas, et comme le reste des profs chantent en lyrics ça ne correspond pas à ce que je voudrais chanter puisque les techniques sont différentes pour faire du rock/métal ;/