Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dans cette vidéo : quelle technique utilisée pour monter dans les aigues ?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dans cette vidéo : quelle technique utilisée pour monter dans les aigues ?
Salut à tous, je suis nouveau inscrit sur le forum même si je le parcours souvent :D: !

J'aimerais savoir une chose au sujet de ce chanteur : comment fait-il pour atteindre ces aigues ? à 20 sec et 28 sec ; est-ce les mécanismes lourds tendus au maximum ? Merci d'avance pour vos réponses =)

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, quand je disais "étendue", c'était surtout l'étendue de tes deux registres :-D :-D
Si tu veux reproduire exactement la même phrase musicale, et que tu veux le faire en mécanisme 1, il faut que celui-ci te le permette, logique ;)

VOCALIX.FR -
Cours de chant

12
ha oki donc si je peux pas le faire en mécanisme 1 je passe en 2 en essayant de mixer au maximum pour avoir le plus d'harmonique issue du mécanisme 1
13
?
14
En gros, oui.
Mais je t'invite surtout à ne pas trop intellectualiser ou théoriser le chant, car rien de vaut la pratique : enregistre-toi, ré-écoute, si c'est bon essaie de voir ce qui fait que ça a réussi, si tu t'es planté change de recette et ré-essaie, vois ce qu'il y a de trop ou de pas assez, puis recommence et ré-écoute encore...

Y a pas de recette magique ni de miracle ;)
15
Si, forcément ya un miracle quand on trouve :-D ! c'est chaud d'avoir une voix mixte qui ressemble à de la voix pleine :/, j'arrête pas de m’entraîner et je sens que je suis a la limite du mécanisme 1 et j'arrives pas à aller plus haut sinon je passe en voix mixte et je chante un tout petit peu du nez sur certaines voyelles/consonnes et ya pleins d'harmoniques grave qui se barrent ; je joue en même temps sur l'ouverture de la mâchoire mais ça marche pas non plus :/

Faut-il que je maîtrise déjà le mécanisme 1 à fond ( de La2 à FA#4 ) et avoir la même puissance sur toute la tessiture que ce soit au niveau des basses, médium et aiguë ?

Quand j'arrive sur Mi4 je commences à avoir moins de puissance et ce jusqu'à FA#4 que j'arrives à faire sonner et tenir mais non sans efforts : faut-il travailler ces notes là en mécanisme 2 uniquement pour ne pas du tout à avoir à forcer ? Cela vas-t-il avoir une influence quand je chanterai les mêmes notes en mécanismes 1 ?

J'ai 19 ans et je suis en BTMM ( Brevet de Technicien des Métiers de la Musique ) et je fais du chant parce qu'il y a la chorale , mais le seule chanteur qui pourrait me conseiller est contre ténor donc ça aide pas, et comme le reste des profs chantent en lyrics ça ne correspond pas à ce que je voudrais chanter puisque les techniques sont différentes pour faire du rock/métal ;/

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 01:38:08 ]

16