Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans cette vidéo : quelle technique utilisée pour monter dans les aigues ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 734 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dans cette vidéo : quelle technique utilisée pour monter dans les aigues ?
Salut à tous, je suis nouveau inscrit sur le forum même si je le parcours souvent :D: !

J'aimerais savoir une chose au sujet de ce chanteur : comment fait-il pour atteindre ces aigues ? à 20 sec et 28 sec ; est-ce les mécanismes lourds tendus au maximum ? Merci d'avance pour vos réponses =)

2
up
3
tu veux dire 1:20 et 1:28 n' est-ce pas?
4
Non non à 20 sec et 28 sec, et je penses que c'est de la voix en mecanisme leger à 1:20 et 1:28.

Sinon, peut-être que cette vidéo sera plus explicite :o, à 2 min 34 et 3 min 54

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 16:06:10 ]

5
up :(
6
7
C'est du "Mécanisme 1" (je préfère ce terme, plutôt que mécanisme "lourd" car celui induit une notion de "poids" qui peut fausser) sauf que ce mécanisme est "allégé" dans le sens où il laisse librement son larynx se relever, et enlève de la "puissance" (ou du "poids") au profit d'un plus grand accolement pour éviter le couac (et surtout pour éviter d'avoir à forcer). Mais il n'en est pas loin quand même dans ta deuxième vidéo ;)

Pour le faire toi-même, tente les "appels", c'est à dire d'imaginer que tu te trouves dans la rue, que quelqu'un essaye de te piquer ton sac, et que tu lances un "HEEEEEEEEYYYY" (mets-toi bien dans la peau du personnage, et tu vas voir que ton corps place tous les bons réflexes de lui-même ;) comme la bouche prête à mordre, l'abdomen en action et les cordes bien accolées).

Pour l'exemple de 1:18, oui, c'est du mécanisme 2 mais renforcé entre autre par du twang et un trajet d'air bucco-nasal.

VOCALIX.FR -
Cours de chant

8
Les appels je les faits donc en mécanisme 1, mais est-ce que pour l’allègement je dois passer en voix mixte ? je suis en train de la travailler mais ya encore trop d’aigus dedans : est-ce que le fait de bosser le " passagio " vas " muscler " les cordes vocales pour relier les 2 voix et n'en former qu'une ?

J'ai vus cette vidéo (
) sur le twang et j'ai crû comprendre qu'il fallait maîtriser la voix mixte avant de pouvoir le faire, c'est ça ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 13:49:26 ]

9
No, non, le twang, tu peux le mettre absolument où tu veux. C'est indépendant des cordes vocales (bien que cela sert à les protéger).

Tout dépend ensuite de ce que tu appelles "voix mixte". Tu as plusieurs "voix mixtes" (bien que physiologiquement, ça n'existe pas) car ce sont des "ajustements" de la voix pour imiter et/ou homogénéiser les registres.

Après, cela dépend aussi de TON étendue vocale. D'une personne à l'autre, on pourra conseiller de rester en Mécanisme 1, ou de passer en 2.

VOCALIX.FR -
Cours de chant

10
Mon étendue est de La2 à Do6 et ma tessiture est de La2 à Fa#4, quel serait le meilleur mécanisme à privilégier ?