Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer la justesse du chant ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 049 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Améliorer la justesse du chant ?
Bonjour, :)

Je suis instituteur et je voudrais améliorer le chant des élèves (la justesse) quand ils chantent en chorale ou quand ils sont solistes.

Y a-t-il un moyen technique au niveau de la sono (écho ou autre chose...) ?

Merci pour votre aide. :)

2
Si tu parles de moyens techniques de correction, va plutôt falloir chercher du côté d'Autotune ;)
Ajouter de la reverb ne va pas changer la donne : les fausses notes seront toujours fausses, sauf qu'elles traineront bieeeeen en longueur avec l'écho.

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 22:29:36 ]

3
Bonjour ! :)

Merci pour les conseils. :)

Je ne connais pas Autotune. Je suis allé voir ici : http://www.antarestech.com et trois produits sont proposés : la version 7, la version evo et la version efx...

Je suppose que c'est la efx qu'il me faut ?
http://www.antarestech.com/products/auto-tune-efx2.shtml
Les autres sont là :
http://www.antarestech.com/products/auto-tune-evo.shtml
http://www.antarestech.com/products/auto-tune-7.shtml

Mais c'est un plugin qui fonctionne avec des logiciels comme ProtTools ? Est-il possible de l'utiliser en public ?

Pouvez-vous me donner quelques indications ?

Merci; :)

4
Citation de Soleille :
Bonjour, :) Je suis instituteur et je voudrais améliorer le chant des élèves (la justesse) quand ils chantent en chorale ou quand ils sont solistes. Y a-t-il un moyen technique au niveau de la sono (écho ou autre chose...) ? Merci pour votre aide. :)


icon_facepalm.gif

Et on vous conseille ( et vous adhérez ) d'opter pour un correteur de justesse ?
Prof de français , ce serait le traducteur de google ?
Oubliez cette chose infame , laissez là à nos amis de "the voice " and Co
On comprendra que vous êtes pas prof de chant , mais quand même c'est grave ...

Et si avec un peu de travail et de patiente vous appreniez au enfant à chanter juste, non ?
Ou du moins un peu plus juste , si vous avez peu de temps ...

J'ai moi une astuce en bois , qui peut être peut sauver les meubles .
C'est de travailler la gamme en commençant par "trouver" la fondamentale d'une musique .
N'importe laquelle , un CD Donc ...
Faites trouver à vos élèves la note juste qui passera en toute circonstances , en faisant OOohhh .
Ce sera la fondamentale qui déterminera la gamme . Ensuite avec un simple " do ré mi fa sol la si do "
standart connu dés le berceau , fredonné sur cette base , il essaieront de trouver les notes composant la gamme . Mi ce sera pour du majeur bien sur .

Essayez ça , même si c'est en bois , ça risque de bien dégrossir votre affaire .
Chanter juste , c'est déjà entendre et comprendre ce que l'on entend .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

5
Bonjour, :)

Pas besoin de sauver les meubles : je n'ai pas besoin d'un correcteur de justesse pour que mes élèves chantent juste. Je veux simplement rendre les choses un peu mieux, savoir s'il y a des réglages possibles au niveau de la sono...

En fait, avec du chant deux fois par semaine, de la guitare, de la flûte et de la batterie, mes élèves ont un niveau tout à fait satisfaisant...

J'ai commandé Autotune et je verrai bien comment l'utiliser (effets divers...), mais évidemment, je ne voudrais pas d'un système qui chante juste à la place de mes élèves. Il ne s'agit pas de tricher. :)

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 17:55:29 ]

6
7
Désolé madame ... Mais vous avez acheté un vélo sans preciser votre intention de ne pas pédaler . L auto tune ne sert qu'à tricher en corrigeant la hauteur de la note . C'est un mauvais conseil qui vous a été fait . Il vous fallait juste un meilleur sonorisât eut . Bonne continuation toutefois ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

8
Pareil que Bob... :bave:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9
Citation de studioame :
Il vous fallait juste un meilleur sonorisât eut

Je vois pas le rapport...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10
Ben pour gérer de façon satisfaisante la sono , voir prodiguer le bon conseil sur cette partie . Puisque c'est la que le besoin se fait sentir . On va pas conseiller des périphériques supplémentaires , genre eq comp ou multieffet .. Bien que ça sente l'avoir ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .