Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis objectifs sur chant

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 5 596 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis objectifs sur chant
Bonjour à tous. :D:

Je me présente : je suis le père de deux enfants dont une fille de 12 ans qui se prénomme Pauline. Je recherche humblement un avis professionnel sur la voix de ma fille qui n'a jamais suivi de cours de chant, et je souhaiterais que cela change.
Mes moyens ne sont pas illimités, j'habite près de Paris, et je constate que les cours privés sont élevés. Néanmoins, un conseil, une adresse, des points de vues sont les bienvenus.
J'ai filmé ma fille et posté la vidéo sur you tube, pour avoir des avis objectifs sur la question. J'ai fait un peu de musique et je sais qu'elle n'a pas une voix "extraordinaire", mais je sens un potentiel. Point de vue qui n'est sans doute pas objectif, puisque je suis son père ;), mais ayant un tantinet l'oreille musicale (je sais bien qu'il y a quelques "faussetés"),je décèle (il me semble) autre chose qui pourrait être prometteur.

Et j'en profite pour rappeler que je cherche un(e) bon prof de chant :-p

Pourriez vous me donner votre avis sur la question, qui, lui, ne pourra être qu'objectif?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 19:40:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Elle chante très très bien , elle a une jolie voix qu'elle continue :)
22
Sur l'enregistrement SoundCloud, on entend des éraillements dans sa voix. Attention à ne pas la faire trop travailler et forcer, ça sent la fatigue, et possiblement des problèmes de placement.
Elle est encore jeune, donc prudence...
23
Merci Banshee pour cette intervention.
Cet enregistrement s'est fait en une seule fois (donc, pas d'entrainement intensif avant cela).
Elle a encore du mal à aller dans les aigus sans forcer, c'est là notamment que les progrès doivent se faire (elle y travaille avec sa prof de chant) : je suis d'accord qu'il ne faut pas forcer et être prudent.

Sinon je ne la fais pas travailler. C'est elle qui demande.
Quant à sa voix éraillée, ben justement, moi c'est ce que j'apprécie le plus dans son timbre: c'est une petite cassure qu'elle a dans les graves, et je ne crois pas que ça soit un signe de fatigue.

Oboreal : merci pour ton conseil logiciel : c'est parfait!

ala40 : merci pour elle
24
Avec plaisir Flip :) Je voulais te dire que si ta fille aime beaucoup chanté , si jamais elle a envie d'allé un petit peut plus loin où tenté sa chance pour des enregistrement télé ou truc de ce genre , il va avoir the voice kidz en France pour bientôt , ils ont acheter le compte des pays bas. :) C juste pour t'informé.

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 15:09:08 ]