Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme technique chant deathcore

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 311 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme technique chant deathcore
Salut les métaleux, j'ai un probleme de chant deathcore (bring me the horizon et suicide silence...); jai 14 ans, jarrive tres bien la vois guturale grave (je mentraine depuis 1 an) mais je ne maitrise pas la voix aigue comme Olivers sykes et autres chanteurs de deathcore, auriez vous des technique pour la maitriser, je mentraine depuis longtemps et je narrive a rien, je précise que jai mué et que ma la seul voix a peu pres aigue que j'arrive a sortir cst ma voix mais en saturé(donc cst pas aigue :/)...
merci de vos reponses :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
jai essayer allonger et je n'y arrive pas du tout, par contre assis cst le a peu pres le meme resultat que debout(voire des fois mieux!), et saurais tu comment remonter sa pomme d'adam en chantant en "métal" car des que je fais I en voix normal et que j'essaye de le passer en voix "metal" la pomme d'dam redessent et sa me donne une voix a peine aigue(cst d'ailleur pour sa que j'ai crée se topic). Et ma voix parler ne change pas, et j'aime bien mayhem(je connaissais deja avant ;) )
12

Pour ta position, travaille debout, le plus droit possible, bien en appui sur le sol. Les positions de yoga, réserve les pour faire le show, une fois que tu maitriseras bien ta voix. 

La saturation, ca se passe au niveau des fausses cordes vocales.

Un topic avec des bons conseils ici.

13
x
Hors sujet :
Peut etre que t'as pas assez invoqué les forces du mal/mâle... :furieux:

Désolé, je pouvais pas m'empecher. Je vous laisse entre connaisseurs.
14

Oui, fait donc ça.

15
si allongé, tu ne peu pas le faire, je n’arrive pas a imaginé, comment tu fait pour avoir de la puissance?
16

Pourquoi essayer de faire allongé un truc qu'on fait debout ?

Si je veux apprendre à jongler, je le fais avec les mains, debout. Pas allongé ou la tête en bas.

17
pourquoi pas traumax? les boules sont lancées et elle tombent, tu recommences…

sinon allonger tu restes plat, tu ne peu pas te plier, pour sorti un son.
tout le monde peu le faire avec un livre sur le torse, dans le yoga j’ai vue des chose similaire.
18

Bah je trouve ca étrange d'apprendre à chanter allonger alors qu'on chante debout d'habitude. Dans le cadre d'un cours pour un exercice particulier, pourquoi pas, mais en dehors de ça, je vois pas l'intérêt.

Certes, ton dos reste droit, mais tu n'as pas tes appuis (l'ancrage), qui sont essentiels pour la pratique.

19
mais moi aussi je ne vois aucun intérêt a chanter, devant des gens allonger.
comme pour tout il faut varier, les pratiques. des gens chantent assis.