Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma soeur chante

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 310 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma soeur chante
Salut !

Ma soeur de 13 ans a décidé de chanter et m'a demandé de l'enregistrer.
Maintenant on cherche à récolter un maximum d'avis pour qu'elle puisse progresser.

Les critiques constructives (négatives ou positives) sont les bienvenues, ainsi que les conseils :)

Voila l'enregistrement :
Afficher le sujet de la discussion
11

je n'ai pas dit que les cours étaient obligatoires ! elle peut y arriver avec beaucoup de boulot. et puis une grande majorité des chanteurs en pop/rock et autres n'ont jamais pris de cours, à ma connaissance.

par contre, ne rêve pas de cours gratuits.

12
Elle va s'entraîner et puis on reviendra poster des enregistrements ici pour voir si il y a de l'amélioration...

En tout cas merci pour vos réponses :)
13

Je ne sais pas si c'est une bonne idee mais il existe une solution certes payante sans être aussi ruineuse que des cours individuels :

qu'elle s'inscrive dans une chorale gospel (ca lui parlera plus qu'une chorale classique) . elle apprendra au contact des autres la justesse, le sens du rythme, la respiration. la plupart des grandes chanteuses soul ont commencé de cette façon. certes, elle ne sera pas soliste mais c'est une super école pour rebondir sur qq de plus individuel si elle est vraiment motivée après 2 ou 3 ans.

14

+1. sans prendre des cours particuliers plus ou moins cher, une école associative ou un conservatoire peut avoir des prix réduit, des bourses.

et sinon, une association en chorale peut faire un très bon début. même si c'est pas le style, t'apprends les bases de technique (comme le dit gatman : "justesse, le sens du rythme, la respiration").

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15
On va en parler avec mes parents ! Je vous tiens au courant!
Merci beaucoup :)
16

 

@Millah : je suis un peu en retard mais je suis assez ok pour la solution de la chorale, surtout que c'est moins inhibant que de chanter tout seul devant un prof.

Après pour les références, inutile de s'affoler, j'ai vu un peu plus haut le nom d'Aretha : elle avoue elle-même ne s'être fait une culture musicale qu'une fois sa carrière bien entamée. Et des chanteuses comme Whitney ont été bercés à la Motown qu'on encense aujourd'hui mais qui était considérée comme de la sous-merde commerciale à l'époque.

Si elle écoute Beyonce, A. Keys ou même la Carey, ça lui fera pas de mal : y'a du niveau en dépit des fioritures... beaucoup de niveau même. Faut pas confondre les tubes de l'été à l'auto-tuner et des chanteuses qui durent depuis 15 ans, même si elles sont encore assez jeunes pour passer sur Blackbox...

Dans un 1er temps, faudrait juste qu'elle chante, tout ce qu'elle a envie (sans s'abimer la voix bien sur) et en privilégiant l'éclectisme : plus les styles sont différents et plus on apprend. On verra bien si elle commence à avoir le truc. Après si elle veut continuer en solo, faudra sûrement passer par les cours.

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 05:31:16 ]