Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant rock/saturé conseil débutant.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 6 260 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chant rock/saturé conseil débutant.
Salut à tous,
J'ai quelques petites questions, voila:

Je joue actuellement dans un groupe de rock/metal et étant chanteur, j'ai toujours appris en autodidacte. Le problème c'est que mon objectif niveau chant serrai pas purement gutturale ( pour le metal ) mais plus un chant saturé à la nickleback/seether/motorhead/shinedown/stone sour je sais que chacun de ces chanteurs à sa propre voix, et je ne veux surtout pas avoir la même, mais maîtriser leurs technique pour avoir mon propre chant saturé.

Le soucis, c'est que pour le moment mon chant est très forcé et ressemble plus à un motorhead prépubère qu'a un corey taylor xD
J'avais pensé à prendre des cours de chant, mais il n'y à pas énormément de prof par chez moi ( limoges ) et je doute qu'il puissent m'aider.

Donc j'aimerai avoir l'avis de personnes qui pourrai m'aiguiller sur la marche à suivre ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as raisons ptitruc, mais quand on me disais, au départ que ça venais du conduit vocale je resserrais systématiquement au niveau de la gorge. Mia sje pense qu'il y'a un parametre a changer sur le systeme respiratoire car j'ai l'impression d'envoyer un peu plus d'air.
12
Rien n'est à changer au niveau respiratoire. On engage un peu plus le corps (muscles du dos, de la nuque et du palais), on ouvre un max le conduit, et on s'assure que les cordes vocales font toujours la même chose!
13
Quand je chante en saturer dans l'aigu c'est a dire vers le La3, au bout d'un moment je sens une légere fatigue dans les cordes vocales, tu pense que c'est parce que j'envoie trop d'air?
14
Sans t'entendre ça va être dur de dire. Tu peux peut être mettre un extrait?
15
je vais pas saboter le post de l'auteur x)
16
TU peux toujours m'envoyer ça en MP :)