Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à chanter pour une débutante, mais pas tant que ça ^^

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 368 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Apprendre à chanter pour une débutante, mais pas tant que ça ^^
Bonsoir :)

Petite mise en situation ! J'adore chanter mais je n'ai jamais eu de réels cours de chant. Cependant, je chante dans une chorale d'amateurs depuis 8 ans et je joue du piano. J'ai donc de "bonnes connaissances" (raisonnablement bonnes, on va dire ^^) en musique et quelques notions en chant. Autrement dit, même si je n'ai jamais vraiment travaillé ma voix profondément, le monde du chant ne m'est pas complètement étranger.

Par ailleurs, je n'ai pas le temps de prendre des cours avec un prof en ce moment. (Pour vous situer un peu plus, j'ai 19ans, je suis à l'université :))

Est-ce que vous pourriez me donner quelques exercices/astuces en ce qui concerne le chant ? (Sinon, pour le moment, je me repasse "I dreamed a dream" from Les Miserables en boucle, pour vous donner une idée du genre de musique que j'aime bien chanter)

Je me rend compte que je suis pas très précise. Demandez-moi si vous avez besoin d'autres informations ou d'un extrait de chanson, ou autre chose :P

Merci d'avance :D
Afficher le sujet de la discussion
11
Tant que ça ? :P Merci

J'ai toujours chanté en soprane dans les chorales, c'est pour ça que je suis peut-être plus à l'aise avec les aigus. D'ailleurs, ça m'avait étonnée que je descende si bas (la bémol si je me rappelle bien) XD