Sujet de la discussionPosté le 09/10/2012 à 23:49:01[Avis] Reprise Sunburn Muse
Salut,
Comme il est courant sur ce forum, j'aimerais quelque retour sur cette "prestation" notamment au niveau de la justesse. Comme son nom l'indique il s'agit d'une reprise de Sunburn de Muse.
Voici le lien vers la vidéo:
Merci pour vos retours que j'attends avec impatience.
[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 23:49:37 ]
Salut Dhan Keaz,
Il s'agit de ton avis sur l'ensemble de la musique ou y a t-il des moments particulier ou le souffle est mal géré ? Si tu attires mon attention dessus j'en déduis qu'il s'agit du plus gros problème de l'interprétation, d'autres avis vont-ils dans ce sens ?
Je précise que j'enregistre sur un lecteur mp3 à la base, ma voix n'est pas amplifiée.
Ok excuse moi, je parlais de 0:46, il faut que tu travailles le lift and pull-back de la bascule, c'est un problème de debit d'air.
Tu n'auras jamais un falsetto bien juste si tu ne t'entraines pas à basculer sur des quintes et octaves pour aquerir une technique preliminaire avant de t'attaquer à du Matthew James Bellamy ;o
Re,
Merci pour ces détails, c'est bien plus constructif. Hormis le fait que ça aille bien au delà de ma question initiale (qui je le rappelle est: "Est-ce inécoutable, juste ou bien" ), tu attires mon attention sur le fait que bien chanter c'est Toujours s'appliquer sur son chant et j'ai souvent tendance à me relâcher. J’essaierais de parler de la technique dont tu fais mention à un prof de chant à l'occasion.
J'attends toujours d'autres avis, du newbie à l'expert, n'ayez pas peur d'être francs et directs !
[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 23:25:30 ]
Lyviael
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 27/10/2012 à 12:01:23
Salut,
Je traînais un peu par hasard sur le forum et j'ai écouté ta reprise, y'a pas mal de choses qui marchent bien déjà !!
Par contre pour moi il faut que tes consonnes soient beaucoup plus actives et toniques. Ecoute justement Matthew Bellamy comment il postillonne ses consonnes lol ! Les "c", "b", "t" etc. sont très long et très énergiques, ce qui te permettra d'avoir un son plus net, un anglais plus précis aussi, et surtout d'engager plus ton souffle et donc la musculature (et moins les cordes vocales).
Pour moi tu peux aussi travailler sur tes intervalles dans le refrain ("she burns" par exemple), entends le bien à l'avance pour qu'il soit plus juste tout de suite sans flottement.
Tu peux aussi essayer de trouver un placement plus accroché pour ce passage aigu du refrain, fais attention à ne pas trop tirer la mâchoire sur les côtés ou en bas !
Voilà déjà quelques petits éléments qui peuvent éventuellement t'aider !