Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour progresser en chant?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 870 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des conseils pour progresser en chant?
j'adore la musique depuis petit, j'ai commencé par la batterie, j'en ai fait pendant 7 ans, puis ai voulu me mettre à la guitare pour m'accompagner en chantant. J'ai appris tout seul la guitare, puis le chant.
Seulement je suis confronté à plusieurs problème, quand je suis en voix normal (voix de poitrine je crois), et que je commence a chanter aigu, ma voix sature et je fatigue beaucoup, voir parfois mal à la gorge. C'est mon premier problème.
Le deuxieme c'est ma voix de tete. Elle est très faible et vibre enormement.
J'aimerais savoir comment la renforcer

Pourriez-vous m'aider pour ces différents problèmes? Merci d'avance.

https://www.youtube.com/watch?v=BA2phs3W8x4

dans cette video, je ne suis qu'en voix de poitrine. Mais conseiller moi quand même sur tous les problème que vous pouvez voir.

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.

Seb.

Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord, j'éssayerais ça, je te redirais ! merci de ta réponse ;) Pas besoin d'ouvrir la gorge alors ?
J'ai éssayé de bayer, je sens bien en effet la "pomme d'Adam" qui bouge, mais est ce que moi, je la fait bouger correctement? Sa je ne le sais pas...

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.

Seb.

12
Quant à ma voix de tête, proposes-tu un entrainement speial?

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.

Seb.

13
Essayes pendant une bonne semaine régulièrement ce que je t'ai proposé et pour tes soucis de fatigue vocale, et pour ta voix de tête.
Pour la gorge ouverte, si ça t'intéresses tu peux chercher / regarder les vidéos sur le site http://chanteurmoderne.com/.:D:
Selon tes objectifs de chanteur, saches que je donne des cours, entre autres, par skype.

www.mariemiault.com - Site artiste

www.mariemiault.wordpress.com - Blog, professeur certifiée TCM (Technique du Chanteur Moderne)

Facebook artiste

Facebook Prof TCM

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 20:58:14 ]