Sujet "you are beautiful" avis please

• 825 vues
Sujet de la discussion "you are beautiful" avis please
Yop,

bon j'ai fait un petit bout de you are beautiful de james blunt pour essayé un autre timbre de voix, et je crois que j'ai trouvé le bon timbre qui me correspond :-p.

je suis assez satisfait de ce timbre, maintenant travail de la technique à fond gogogo .
Bonjour jawax,

J'entends peut-être un petit manque de connexion à ton corps (soutien), et la phrase 'with another man' que tu prononce 'wiz anozer man', mais sinon c'est plutôt pas mal :D:

Aussi je voudrais préciser qu'il ne faut pas essayer de fabriquer un timbre de voix. La voix que tu utilise pour parler est la même que celle que tu vas utiliser pour chanter, c'est tout! Tu peut faire un test si tu veux:
Récite une phrase du texte, puis chante la comme tu viens de la dire. Est-ce qu'il y a une grosse différence?
Tu parles avec différentes couleurs et émotions selon ce que tu dis, et c'est pareil quand tu chantes, sauf que là, il y a une mélodie en plus. La technique vocale, c'est ce qui te permet de trouver le potentiel de ta voix.

Nico
merci pour ta réponse Nico.

hum j'ai une voix assez grave quand je parle, si je fait la même voix en chantant c'est pas beau....

exemple en parlant puis en chantant:

C'était juste pour dire que ta voix parlée et ta voix chantée sont indissociables. Beaucoup de gens compliquent l'acte de chanter, tandis qu'en réalité, c'est assez simple.

Je vais essayer de m'expliquer mieux avec quelques exemples:

- Dis "my". Ne pense pas à chanter, parle. Répète le mot à nouveau, mais cette fois un peu plus grave qu'avant, puis un peu plus aigus. Essaye de dire "my" à plusieurs hauteurs de note différente. C'a y est, tu chantes.

- Maintenant, dis "my" avec ta voix normale et retiens la voyelle. Ca feras "maaaaaaaaaaaaai". Voilà, tu chantes aussi.

Dans ton dernier clip. Tu chantes très staccato, tes consonnes sont fortes, et tu ne tiens pas tes voyelles. Pense legato.

Enfin, j'éspère que tu comprends mieux ce que je voulais dire, sinon oublie! :lol: Comme je te disais ton premier clip sonne pas mal.

Sinon, j'ai remarqué que tu à tendance à rajouter des 'h' devant tes 'ah', comme dans 'angel' par exemple. Si tu le fais exprès, pas de prob! Sinon, essaye de démarrer ton 'ah' de 'angel' avec le n de "an". En somme, ne chante pas "I saw an angel" mais plutôt, "I saw a nangel". Ca va te permettre de bien connecter tes mots dans la phrase.

Nico
Bonjour Jawax, Nico

@Nico: je suis d'accord sur le fait que la voix parlée et la chantée sont indissociables.
@ Jawax: je sens aussi, comme Nico, que tu pourrais gagner au niveau du soutien. Je dis cela au fait que tu as l'air d'être à bout de souffle à la fin des phrases.

Le style vocal que tu as adopté, et qui est tout à fait recevable artistiquement, est plutôt "soupiré" en début de chanson. Ce type de configuration vocale nécessite un soutien assez important.

Essaie cet exercice:
Si tu essaie de chuchoter pour ne pas qu'on t'entende mais suffisamment fort pour que ton voisin t'entende tu devrais ressentir:
- un effort dans le bas du dos
- un effort des abdominaux obliques externes (=côtés de l'abdomen)
- un effort au niveau du sternum (mouvement vers l'extérieur)

Ces efforts permettent entre autres d'assurer un flux constant.

Tiens nous au courant des résultats.

Maël