Sujet problème pour decendre dans les graves , avis? et Conseil ??

• 475 vues
Sujet de la discussion problème pour decendre dans les graves , avis? et Conseil ??
J'ai un souci pour rester dans les graves , je bloque bien et maitrise bien mon souffle mais , ca déraille
Je cherche des conseils
Merci
pascal

www.pascal-guyot.fr

Bonjour Live event,

J'ai écouté l'enregistrement. Je n'ai pas entendu de problème spécifique aux notes graves.
J'ai entendu effectivement à 2 reprises qu'une petite distorsion accompagne le son à 40s et 1min5s.

Est-ce-que ce sont ces instants pour lesquels tu penses dérailler?

Ce phénomène est dû aux fausses cordes. Ces cordes se situent juste au-dessus des cordes vocales et ont pour objectif de protéger le conduit respiratoire dans certaines situations: par exemple quand on soulève quelque chose de lourd, on ne peut pas (ou presque pas) respirer, le conduit devient fermé.

Pour éviter que les fausses cordes se ferment, il faut créer un effort d'ouverture de la gorge, il s'agit de la gorge ouverte (Gola Aperta de l'école italienne). "Pour ouvrir la gorge", tu peux essayer les exercices suivants:
- Sourire silencieusement, comme si tu voulais rire aux éclats alors que tu n'en as pas le droit
- Respirer profondément (par la bouche) comme quand on veut savourer un air frais
- Imaginer que tu as une balle au fond de la bouche qui voudrait faire de la place.

Tiens moi au courant des résultats.

Maelcoach
Je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait des problèmes dans la grave, simplement la voix semble aigüe, ce qui pourrait expliquer que les graves ne soient pas aisément accessibles. Question de tessiture.
Pour les voix aigües, surtout, je pense qu'il est important de donner de l'intensité aux graves par une diction impeccable et non en essayant de forcer, auquel cas ça risque de racler.
Bonne continuation,

Art du Chant