Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant Paul McCartney

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 947 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chant Paul McCartney
Bonjour à tous!

Je suis loin d'être un expert en chant, à vrai dire je chante juste mais je n'utilise certainement pas toutes les bonnes techniques. C'est donc pour cette raison que je viens demander des conseils ici :-p

Avec mon groupe de musique (de style Rock'n'Roll), nous jouons beaucoup de morceaux des Beatles. Parmi ceux-ci se trouve la chanson "I Saw Her Standing There".



Etant donné que je suis le bassiste et grand admirateur de Sir Paul, je m'occupe de sa partie vocale.

Mais le problème est que j'ai un peu de peine à chanter les refrains sans me fatiguer et naturellement j'essaie de pousser ma voix pour obtenir une voix typé rock'n'roll comme celle de Paul McCartney.

Pour ce qui est de ma voix, je ne sais pas trop comment la décrire, mais en tout cas elle est un peu similaire à celle de Paul McCartney (sans sa puissance vocale malheureusement :| )

Voici les paroles : (En gras, les parties où j'ai de la difficulté en terme de puissance vis-à-vis de la hauteur)
Citation :
[1,2,3,4!]

Well, she was just 17
You know what I mean
And the way she looked was way beyond compare
So how could I dance with another (Ooh)
When I saw her standing there

Well she looked at me, and I, I could see
That before too long I'd fall in love with her
She wouldn't dance with another (Whooh)
When I saw her standing there

Well, my heart went "boom"
When I crossed that room
And I held her hand in
mine...

Whoah, we danced through the night
And we held each other tight
And before too long I fell in love with her
Now I'll never dance with another (Whooh)
Since I saw her standing there

Well, my heart went "boom"
When I crossed that room
And I held her hand in
mine...

Whoah, we danced through the night
And we held each other tight
And before too long I fell in love with her
Now I'll never dance with another (Whooh)
Since I saw her standing there


Ensuite, existe-t-il des techniques pour faire des "hurlements" comme dans beaucoup de musiques des Beatles avant les solos de guitares?

Très audibles dans cette chanson aussi :mdr:



Désolé si je ne suis pas très précis dans ce que je dis, mais je n'y connais pas grand chose en technique de chant =/

Merci d'avance si vous pouvez m'aider ! :D:

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 20:37:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'imagine que les chansons perdraient de leur charme, d'autant plus que des harmonies de voix graves sonnent nettement moins bien pour ce genre de musique ;)

12

putain je viens de chercher sur youtube et ils chantent tous aigus les batards

du coup, je l'ai tenté de mon côté, mais y a pas photo je la fais cent fois mieux l'octave du dessous (tu pars sur un mi c'est ça ?)

13
Oui comme l'originale ;)

A l'octave inférieure c'est le top, mais j'aimerais vraiment chanter leurs chansons sur les bonnes tonalités, car il me manque juste un peu d'entrainement :mdr:
14
15
La coupe raté quoi xD
Le pire c'est que j'avais la coupe Beatles, mais ça c'était avant.
16
C'est vrai que tu sonneras pas 'Beatles' si tu chantes à l'octave en dessous. Par contre si vous voulez faire votre propre version de la chanson, pas de problème ;).

Si tu veux être plus à l'aise dans les aigus, y'a pas de solution miracle... Trouve toi un bon prof de chant, et bosse!

Nico
17

aussi loin que soit allée ma beatlephilie, je n'ai jamais réussi à avoir cette coupe

 

ps : c'est la pub pour une perruque hein

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 21:50:12 ]

18

sinon gros + 1 avec shlagedempouik, recréer la chanson est souvent plus intéressant que de faire exactement comme

19
Si ca intéresse quelqu'un, j'ai trouvé ça sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=ihfHFUSpSwU

Ken Tamplin est un baryton et Paul McCartney est un ténor, donc forcément ça ne sonne pas pareil mais c'est intéressant à voir quand même.

Nico
20
Oui intéressant en effet :bravo:

Une questions m'est venue. Pensez-vous que Paul McCartney faisait ses cris (avant les solos dans les premiers albums) en voix de tête?