Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix nasillarde

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 13 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voix nasillarde
Hello Tout le monde,
J'ai un problème au niveau de ma voix.
Je la trouve vraiment trop nasillarde... :(((
Comment faire pour dégager ça.
J'essaye pourtant de bien utiliser mon ventre mais rien ni fait :???:
Qq'un aurait-il un conseil??
Vous pouvez écouter qq chansons à moi : pôle-âme, darkagain, my queen (refrain)
Merci :bravo:

Visitez DubaKam Associates !!
http://perso.numericable.fr/~avivierm/
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars c'est vraiment super les conseils du style : vas voir un prof! :???:
Mais bon si j'ai envoyé ce post c'est que je n'ai pas les moyens de me payer un prof de chant.
Si l'un d'entre vous s'y connait la-dedans, ce sont des conseils que je veux. :clin:
Merci en tout cas Ragoutoutou :bravo:

Visitez DubaKam Associates !!
http://perso.numericable.fr/~avivierm/
12
Le problème, c'est que seul un prof peut vraiment t'aider...

sinon, regarde dans les bouquins genre "Trouver sa voix", "Les voix du chant", "La Voix libérée"... ça te donnera des pistes, mais l'expérience m'a appris qu'un oeil extérieur expérimenté vaut mieux que n'importe quel bouquin et que dans certains cas on peut progresser en deux mois d'autant qu'on aurait progressé en deux ans avec juste un bouquin...
13
Je suis d'accord avec toi Ragoutoutou :clin:
14
Bonjour à tous,

Je me présente, Kreos78, chanteur lyrique classé ténor. J'ai downloadé les morceaux. A mon sens afin de juger objectivement de ta voix, j'aimerais si possible t'encore sans micro et sans instrument ou à défaut juste en acoustique (guitare) car après une première écoute, je suis catégorique, tu n'utilises pas les résonnateurs, ta voix n'est pas du tout placée dans le masque, tu chantes toujours en voix de poitrine :(( , celle-ci n'est pas du tout projetée en avant, pas d'harmoniques aigues dans les graves pas d'harmoniques graves dans les aigus. Sur Queen la musique est trop présente, on ne peux pas je juger par contre belle musique (je suis musicos guitariste). Je suis d'accord avec Ragoutoutou, les bouquins te donneront des pistes mais seule l'expérience d'un prof de chant te saura d'une réelle aide, je sais que les cours sont chèrs mais à mon avis tu peux prendre deux cours par mois ce qui fait en moyenne 60 euros si tu ne clopes pas, ne bois pas ne sors pas trop le soir, cela ne devrait être jouable par contre si tu fais tout cela il va falloir faire un ou des choix :mdr:

Voilà à +
15
Merci pour ces remarques objectives Kreos :bravo:
Mais qu'entend-tu par "sans micro et sans instrument ou à défaut juste en acoustique (guitare) " ??
Est-ce que tu veux que je m'enregistre en chantant juste un excercice ou un truc du style? :clin:
16
Pour info je vds mou bouquin "trouver sa voix"
:up:
17
Combien tu le vends ton livre steves?
18

Citation : Le problème, c'est que seul un prof peut vraiment t'aider...

sinon, regarde dans les bouquins genre "Trouver sa voix", "Les voix du chant", "La Voix libérée"... ça te donnera des pistes, mais l'expérience m'a appris qu'un oeil extérieur expérimenté vaut mieux que n'importe quel bouquin et que dans certains cas on peut progresser en deux mois d'autant qu'on aurait progressé en deux ans avec juste un bouquin...



Tu donnes des cours Ragoutoutou ? :mrg:
19

Citation : Tu donnes des cours Ragoutoutou

Pas souvent, mais ça arrive... en général je fais plutôt du coaching pour des préparations de spectacles/concerts... ce qui est marrant, c'est que c'est lorsqu'on se dit "je vais commencer à transmettre ce que je sais" qu'on en apprend le plus.
20
Salut Dubakam (et les autres)

En fait le plus simple pour juger objectivement ta voix serait d'enregistrer des vocalises simples (Do à Mi par exemple) sur un phonème (A ou O ou ON) avec un piano en acompagnement (qui joue les notes) et bien sur, un micro (source directe ou indirecte), ou micro minidisc, en clair pas un micro branché sur console avec moultes effets...

Essaie de ne pas chanter si possible devant un mur ou une paroi mais au centre d'une pièce.
Si tu le désires, je peux te faire parvenir un mp3 du premier ténor de l'opéra de nice ou bien encore un mp3 de orlando villazon et tu endendras vraiment ce que signifie placer sa voix dans les résonnateurs, homogeneisation du timbre sur toute la tessiture.

En fait, c'est extrèment difficile à expliquer et dans ma pratique quotidienne du chant (1 heure 1/2 / jour), je découvres à chaque fois des sensations nouvelles, car c'est bien de celà qu'il s'agit, comment un maitre de chant pourrait-il t'enseigner l'art du chant alors que tout l'appareil phonatoire pour partie se trouve caché ! C'est au chanteur de faire son propre chemin, ses propres découvertes et expériences, le maitre de chant ne te diras pas fais comme-ci, pas comme ça ! car la constitution physique de chacun est différente, les images à utiliser, très nombreuses dans le chant seront pour les uns révélatrices et pour les autres quasi-incompréhensibles... Bref il y a beaucoup à dire et à découvrir, mon maitre de chant me disait cet après-midi que la voix chantée changeait tout au long de sa vie, au fil de l'enseignement, de la pratique...

Sur ce au revoir messieurs