Voix nasillarde
- 22 réponses
- 11 participants
- 14 199 vues
- 1 follower

duba__

J'ai un problème au niveau de ma voix.
Je la trouve vraiment trop nasillarde...

Comment faire pour dégager ça.
J'essaye pourtant de bien utiliser mon ventre mais rien ni fait

Qq'un aurait-il un conseil??
Vous pouvez écouter qq chansons à moi : pôle-âme, darkagain, my queen (refrain)
Merci

Visitez DubaKam Associates !!
http://perso.numericable.fr/~avivierm/

bioman666

je cherche une page web (en anglais) qui détaillerai ça...mais en gros, évite de pointer ton micro sur to pif...

(

bioman666

Anonyme

Skeez

duba__

enfin non c'est pire avec le rhume...
je voulais savoir si il y avait une technique de chant qui fasse corriger ce pb...

Anonyme

Citation : je voulais savoir si il y avait une technique de chant qui fasse corriger ce pb...
Ben il y a pas de recette miracle, il faut travailler les résonnateurs, les développer, placer la voix selon leurs résonnances...
basketman95100

kzycio

Citation : Comment on fait pour travailler les résonateurs??
On va voir un prof de chant

Anonyme

Armande? Mé kesk'altaï au juste?

duba__

Mais bon si j'ai envoyé ce post c'est que je n'ai pas les moyens de me payer un prof de chant.
Si l'un d'entre vous s'y connait la-dedans, ce sont des conseils que je veux.

Merci en tout cas Ragoutoutou

Visitez DubaKam Associates !!
http://perso.numericable.fr/~avivierm/

Anonyme

sinon, regarde dans les bouquins genre "Trouver sa voix", "Les voix du chant", "La Voix libérée"... ça te donnera des pistes, mais l'expérience m'a appris qu'un oeil extérieur expérimenté vaut mieux que n'importe quel bouquin et que dans certains cas on peut progresser en deux mois d'autant qu'on aurait progressé en deux ans avec juste un bouquin...

duba__

kreos78

Je me présente, Kreos78, chanteur lyrique classé ténor. J'ai downloadé les morceaux. A mon sens afin de juger objectivement de ta voix, j'aimerais si possible t'encore sans micro et sans instrument ou à défaut juste en acoustique (guitare) car après une première écoute, je suis catégorique, tu n'utilises pas les résonnateurs, ta voix n'est pas du tout placée dans le masque, tu chantes toujours en voix de poitrine

Voilà à +

duba__

Mais qu'entend-tu par "sans micro et sans instrument ou à défaut juste en acoustique (guitare) " ??
Est-ce que tu veux que je m'enregistre en chantant juste un excercice ou un truc du style?

Steves_fr

duba__

Melopia

Citation : Le problème, c'est que seul un prof peut vraiment t'aider...
sinon, regarde dans les bouquins genre "Trouver sa voix", "Les voix du chant", "La Voix libérée"... ça te donnera des pistes, mais l'expérience m'a appris qu'un oeil extérieur expérimenté vaut mieux que n'importe quel bouquin et que dans certains cas on peut progresser en deux mois d'autant qu'on aurait progressé en deux ans avec juste un bouquin...
Tu donnes des cours Ragoutoutou ?

Anonyme

Citation : Tu donnes des cours Ragoutoutou
Pas souvent, mais ça arrive... en général je fais plutôt du coaching pour des préparations de spectacles/concerts... ce qui est marrant, c'est que c'est lorsqu'on se dit "je vais commencer à transmettre ce que je sais" qu'on en apprend le plus.
kreos78

En fait le plus simple pour juger objectivement ta voix serait d'enregistrer des vocalises simples (Do à Mi par exemple) sur un phonème (A ou O ou ON) avec un piano en acompagnement (qui joue les notes) et bien sur, un micro (source directe ou indirecte), ou micro minidisc, en clair pas un micro branché sur console avec moultes effets...
Essaie de ne pas chanter si possible devant un mur ou une paroi mais au centre d'une pièce.
Si tu le désires, je peux te faire parvenir un mp3 du premier ténor de l'opéra de nice ou bien encore un mp3 de orlando villazon et tu endendras vraiment ce que signifie placer sa voix dans les résonnateurs, homogeneisation du timbre sur toute la tessiture.
En fait, c'est extrèment difficile à expliquer et dans ma pratique quotidienne du chant (1 heure 1/2 / jour), je découvres à chaque fois des sensations nouvelles, car c'est bien de celà qu'il s'agit, comment un maitre de chant pourrait-il t'enseigner l'art du chant alors que tout l'appareil phonatoire pour partie se trouve caché ! C'est au chanteur de faire son propre chemin, ses propres découvertes et expériences, le maitre de chant ne te diras pas fais comme-ci, pas comme ça ! car la constitution physique de chacun est différente, les images à utiliser, très nombreuses dans le chant seront pour les uns révélatrices et pour les autres quasi-incompréhensibles... Bref il y a beaucoup à dire et à découvrir, mon maitre de chant me disait cet après-midi que la voix chantée changeait tout au long de sa vie, au fil de l'enseignement, de la pratique...
Sur ce au revoir messieurs

Anonyme

si t'as une voix nazillarde... faut chanter dans un micro allemand !
voila...
vous pouvez poursuivre !

bioman666

au début je me disais : "mais c'est un pro-behringer ? ils font de bons micros, mais de là récupérer par magie une voix nazi....

Captain amnesica

Citation : si t'as une voix nazillarde... faut chanter dans un micro allemand !
C'est très fort, je viens d'en rire...et cela faisait longtemps, qu'j'avais plus rigoler ainsi...
Continue t'as une carrière...de comique, plus que de chanteur
Encore une fois, toutes mes félicitations.
A+.
- < Liste des sujets
- Charte