Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chant voix grasse / cassé

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 701 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion chant voix grasse / cassé
Bonjour, je suis nouveau sur le forum ..

sa fait un moment que j'aimerais savoir comment on peut chanter avec une voix grasse ?

par exemple ce chanteur qui fait les 2 voix :



merci d'avance
2

Bonjour,

je ne comprends pas trop où tu veux en venir. 

Pourrais tu préciser ce que tu souhaites.

Si c'est toi qui chante, bravo.

Y a des passages qui me donnent envie d'éteindre (les notes tenues dans les aigus) mais globalement je trouve que ça tient la route

par contre, c'est en français ?

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 00:30:24 ]

3
Bonsoir,

non ce n'est pas moi qui chante.


justement j'aimerais savoir comment faire une voix comme sa .. j'arrive pas a faire grésiller ma voix


celle la je sais plus si elle est en francais, mais je crois que si :bravo:
4

Bonjour, 

 

Je ne sais pas reproduire ce type de son, en revanche, il existe en effet des techniques qui permettent d'émettre ce type de sons distordus de manière saine. 

 

Il faut en revanche disposer d'une technique vocale saine à la base, et rajouter cela comme effet par dessus, sur une configuration de vibration des cordes vocales adaptées. 

 

La méthode CVT de Catherine Sadolin et la technique du chanteur moderne, entre autres, proposent des modèles techniques pour arriver à produire ce type de sonorité. (indépendamment du timbre, propre à chacun). 

 

En tant que chanteur, et même si j'apprend beaucoup seul, je ne me lancerai pas dans ce genre de techniques sans l'appui d'un bon prof, et ils sont à ma connaissance peu nombreux à proposer un enseignement de qualité sur ce genre de technique.  icon_wink.gif