Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ça me gonfle là.Je désespère.

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 4 147 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ça me gonfle là.Je désespère.
Bonjour.
Là je me morfond.
Je n'arrive pas à atteindre un résultat probant.
J'essaye depuis une semaine d'enregistrer ma voix mais rien n'y fait.Elle est toujours fausse alors que je l'entend juste dans ma tête.
Pourriez vous me conseiller?

Merci
https://soundcloud.com/mickael-pot/shooting-star
2
rhaaa!! c'est pas si faux que ça tout de même! (je suis plus géné par la langue britonne que par la fausseté:-D)
perso quand j'y arrive pas, je m'enregistre la melodie à chanter au piano ou avec un son de synthé tres basique (sinusoide) pour pouvoir la suivre quand j'enregistre la voix
3

Tu rigole?
C'est à 1000 lieux de ce que je recherche.
Ton idée de créer une mélodie me semble pas mal.Je vais essayer.
4

ben non, tu chantes juste et plutôt bien !! c'est quoi qui te gène précisément ?

5

Oui, c'est plutôt juste, à part quelques notes un poil en-dessous ou au dessus. Par moments, tu as la voix qui "chevrote", involontairement je pense. Un problème de respiration?

Rien de dramatique en tout cas.

Et belle chanson. C'est une compo perso?

6
Bonsoir daz,
On a entendu plus faux, je dirais que certaines notes sont "bleues" (c'est presque la note juste mais il manque un chouille).

J'ai l'impression que c'est dû à un manque de soutien quand tu attaques ou termines une note (trop de souffle ou pas assez). Lorsque tu pousses ta voix, tu chantes bien "en face", la voix est bien placée et le soutien abdominal semble bon, Il faut que tu gardes cette même posture/soutien et ce même placement de voix quand tu baisses un peu en intensité, et continues à chanter "en face" (comme si tu jetais la voix loin devant toi sans lever la tête). Garde bien ton "masque" (le sourire et la mâchoire inférieure bien détendue, ça aide) pour conserver le placement.

Bon courage, l'enregistrement c'est parfois une vraie galère mais rien de mieux pour progresser. :bravo:
Fais-nous écouter la suite, tu as une voix vraiment intéressante.
7
c'est clair qu'on a entendu largement plus faux!
Comme le dit Banshee, ce n'est peut être pas un problème d'entendre la note juste ou fausse mais peut etre un problème de technique. En plus d'un manque de soutien apparent (difficile à dire sur de tels enregistrements) et le contrôle des attaques et terminaisons de note à surveiller (l'attaque est aussi importante que la note elle même, c'est ce qui va conditionner la façon dont va sonner ensuite la note), à voir aussi la position de la langue, car a priori la langue semble être la cause de pas mal de cas de problèmes de justesse.

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 08:42:02 ]

8
melodyne...... icon_facepalm.gif

Unia

9
Excusez moi pour le ton employé hier soir.
J'étais assez exaspéré par les résultats (plutôt merdiques) que j'ai obtenu.
En fait on enregistre un album de composition et on arrive au bout, à la partie chantée.
Et j'ai peur de tout gâcher car ça fait une semaine que j'enregistre sans cesse de la voix en arrivant à ce résultat totalement inaudible.J'en suis à un point à reconsidérer toute la musique et à penser à réaliser un album totalement instrumental, à l'image d'un Mogwai tellement la voix n'est pas à la hauteur.
Je déteste les aides numériques (comment ont pu faire les chanteurs des années 60?) mais je dois avouer penser fortement à auto-tune même si je n'ai pas envie d'en arriver là...C'est dire à quel point je suis démoralisé:oops2:



Citation de MrFisher :
à voir aussi la position de la langue, car a priori la langue semble être la cause de pas mal de cas de problèmes de justesse.


Je n'ai jamais fais attention à la position de ma langue.Je ne la savais pas déterminante dans la justesse des notes.
Comment faut il la placer?

Citation de Banshee :
Bonsoir daz,
On a entendu plus faux, je dirais que certaines notes sont "bleues" (c'est presque la note juste mais il manque un chouille).

J'ai l'impression que c'est dû à un manque de soutien quand tu attaques ou termines une note (trop de souffle ou pas assez). Lorsque tu pousses ta voix, tu chantes bien "en face", la voix est bien placée et le soutien abdominal semble bon, Il faut que tu gardes cette même posture/soutien et ce même placement de voix quand tu baisses un peu en intensité, et continues à chanter "en face" (comme si tu jetais la voix loin devant toi sans lever la tête). Garde bien ton "masque" (le sourire et la mâchoire inférieure bien détendue, ça aide) pour conserver le placement.

Bon courage, l'enregistrement c'est parfois une vraie galère mais rien de mieux pour progresser. :bravo:
Fais-nous écouter la suite, tu as une voix vraiment intéressante.


Merci pour tous ces précieux conseils.Je vais réessayer aujourd'hui en tenant compte de tout ça.
J'essaye de poster un exemple d'ici ce soir.
Autrement je vous laisse une vidéo.Pourriez vous me dire si je réalise les mêmes erreurs? (à part la guitare désaccordée...problème de mécanique ce soir là)
https://www.facebook.com/photo.php?v=10151184056912202&set=vb.380177628733255&type=2&theater

Merci pour votre contribution et votre aide.
10
Difficile de répondre à ta question exactement pour ce qui est du lien entre la langue et la justesse car je ne suis pas prof de chant et encore moins orl, mais j'ai lu à plusieurs reprises que la plupart du temps les problèmes de justesse sont plus lié à la langue qu'aux oreilles.
La langue doit être à plat avec la pointe qui touche les dents de la machoire inférieure, et sa forme et sa position doivent s'adapter afin de former chaque voyelle correctement, et a priori déjà préparer cette forme lors de la consonne antérieure.

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 15:05:26 ]