Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour chant blue / rock

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question pour chant blue / rock
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum, je viens ici avec une question bien précise :)

Cela fait maintenant 8 ans que je fais de la guitare et mon niveau continue d'évoluer petit à petit. J'évolue dans un style blue-rock, et depuis peu je souhaite me mettre au chant. Néanmoins mes idoles en la matière ne sont pas forcément les plus accessibles : Ian gillan, Freddy mercury, Bruce dickinson, David bowie, bon scott ...

Mon rêve serait de pouvoir chanter des chansons comme "Child in time" ou encore le "bohemian raphsody"

Ma question: est-ce que ces chansons sont à la porté de n'importe qui qui souhaite vraiment s'investir ? Car les notes montent très haut et j'ai un timbre de voix naturellement grave.

Merci de vos reponses :)
2
Hello écoutes je suis à la base baryton basse donc une voix assez grave naturellement et avec les boulot et notamment les cours de chant j'ai bien étendu mon registre désormais je suis timbré de Si 0 à Do 4 ce qui fait pas mal de marge donc je pense qu'en bossant consciencieusement ces chansons sont faisables...
3
Nairolf a raison, ce n'est pas parce que tu es baryton ou basse que tu n'arriveras pas à chanter aigu. Tom Jones par ex est un baryton (très bonne technique d'ailleurs). Je suis sur que tu peut trouver bien d'autres exemples.

Enfin, comme tout c'est du travail. Et tu devras y consacrer du temps tous les jours, pendant des mois, même des années. Trouve un bon prof qui arrive à faire ce que tu veux avec sa voix, et bosse!

Aussi, souvent les barytons ou basses ont les registres les plus grands. Il n'est pas rares qu'ils aient plus de 3 octaves. De plus ils ont un timbre de voix plus riche qu'un ténor.

Au final ce qu'il faut c'est apprendre à utiliser sa voix.

Nico
4
Ce qui est dit plus haut est vrai, dans certaines limites. On a chacun une tessiture de voix naturelle, plaçée dans un registre plus ou moins grave/aigu. Le travail sur la voix permettra d'étirer un peu notre tessiture, mais pas de changer le timbre ou de transformer une voix de baryton en voix de ténor...
Pour ma part je sais pertinement que je ne pourrai jamais chanter du dream theater (du moins je peux mais une octave en-dessous) tellement james labrie a une voix haut perchée, un peu comme bruce dickinson...
5
Pour les rockeurs, allez faire un tour ici par ex: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=q0VQ4tWMg-k#!
et ici: https://www.youtube.com/watch?v=QoPE0nsKQzY

Ecoutez sa voix parlée (si c'est pas une voix grave ça!) et il chante sans problème dans les aigus!

Nico
6
Merci à tous pour vos réponses :)

Je vais commencer les cours de chants à la rentrée, en même temps qu'un cycle intensif de guitare et d'harmonie (33h de musique par semaine quand meme o_O).

En gros l'objectif que je me fixe est de pouvoir chanter de manière juste et puissante tout en pouvant atteindre certaines notes aigues comme sur cette chanson par exemple :



7
Cool, bonne chance! ;)

Nico