Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur ma voix

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 5 391 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Avis sur ma voix
Bonsoir à tous,

je viens de commencer à chanter toute seule chez moi pour le plaisir ^^.
J'ai un peu du mal à savoir si je chante bien ou non et je ne m'y connais pas vraiment. J'arrive tout de même à voir que ma voix est plutôt commune. Mais j'aimerai tout de même des avis extérieurs à ma famille.
Je vous en serai très reconnaissante si vous pouviez me donner votre avis sur ce court extrait. Je ne m'y connais pas en logiciel de musique alors vous l'avez comme tel sans aucune modifications et je m'en excuse:

http://www41.zippyshare.com/v/45316361/file.html
Merci beaucoup à tous

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 16:11:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour vos commentaires. J'ai beaucoup de mal en fait à chanter plus fort. J'essaye mais je n'ai pas envie de chanter totalement faux. En fait, j'ai un peu l'impression de perdre le contrôle si j'élève ma voix, alors j'évite pour le moment. J'ai une voix assez faible de nature comme vous pouvez l'entendre. J'espère qu'avec un peu de pratique et peut être en me décomplexant un peu elle s'affirmera.
Pour ce qui est de ma lenteur Jack, elle est surtout due au fait que je tente de chanter correctement. Tout n'est pas automatique chez moi, d'une certaine manière je pense assez souvent à la partie suivante.
Enfin bon, je vais travailler tout ça au mieux. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de vidéos sur la pratique de la voix. Je pense que ça me sera utile, le temps de trouver un groupe ou une chorale avec qui travailler.

Merci encore à vous tous pour vos bons conseils ^^
12
Bonjour Eryne et bienvenue sur le forum.

Tu as une jolie voix, mais tu as un soucis important d'accolement des cordes vocales.

Cela a pour double conséquence :

- De te faire consommer beaucoup d'air quand tu chante.
- De te donner une faible puissance vocale.

Je te conseille, si tu ne peux pas prendre de cours, d'aller sur le suite suivant :

http://www.chanteurmoderne.com/articles-categorie.html

Et de pratiquer les exercices liés :

- A l'accolement des cordes.
- Au soutien respiratoire.
- Au twang

Si tu travaille bien ces trois éléments, tu devrais rapidement gagner en puissance et pouvoir tenir tes notes beaucoup plus longtemps.

En tout cas tu as une jolie sensibilité j'ai l'impression, ça vaut le coup de bosser la technique... ;)
13
Merci beaucoup Oboreal.

Je vais lire les articles et regarder les vidéos. :)
14
Salut Eryine !

Si tu as du mal à chanter plus fort, parce que tu as peur que ta voix se mette à faire n'importe quoi, j'ai un exercice qui pourrait t'aider !

Pour cela, essaie de chanter dans une paille.

Prends une paille, mets-la dans la bouche et fais une note dedans. Tiens un peu la note, et assure toi que ce n'est pas nasal (pince ton nez, si le son change c'est que c'est nasal) Tout le son doit être dans la paille.

Essaie maintenant de faire le effort de volume que ta voix parlée. Le volume réel sera sans doute un peu moins fort que quand tu parles (normal, la paille est plus petite que la bouche), mais di moment que tu fais le même effort, c'est bon.

Essaie ensuite de faire ta mélodie comme ça dans la paille. Tu peux peut être faire une phrase dans la paille, puis tu chants cette même phrase.

Tiens nous au courant si ça t'aide!

Professeur de chant et technique vocale sur Paris et sur Skype.

www.larynx-rock-saturation.com

Technique vocale pour le chant rock, ou comment crier sans se casser la voix !

15
Bonjour à tous,

voici une nouvelle cover après avoir essayé de m'améliorer grâce à vos exercices:

http://www42.zippyshare.com/v/76709319/file.html

J'ai toujours du mal au niveau de la respiration :(
16
J'y jette une oreille dès que je peux !

Est-ce que l'exercice de la paille t'a aidé? Est-ce que tu as noté un changement quand tu le faisais?

17
L'exercice m'a semblé plutôt positif. Je ne sais pas si ça s'attends sur l'enregistrement.
18
J'ai enfin pu écouter ton extrait, j'entends une nette amélioration (et on entend même une voix super !)

Continue de bosser la paille, mais peut être une version plus avancée, qu'en dis-tu?

La seule chose que tu devras modifier, c'est qu'il faut légèrement pincer la paille.

Pour ça fais ta note confortable dans la paille, et pince la d'un coup avec tes doigts ! Le son devrait s'arrêter. Ensuite, toujours en essayant de faire du son (même si c'est impossible puisque tu bouches la paille) commence petit à petit à desserrer la paille, jusqu'à qu'un son soit à nouveau possible. Le son ne sera pas très fort, c'est normal, mais fais un effort de voix parlée.

Ça devrait t'aider à mieux gérer l'accolement des cordes vocales sans mettre plus de travail musculaire ;)

19
C'est surréaliste tout ceci !
Pourquoi pas une plume dans le cul, pendant qu'on y est :)
20
Pas du tout. C'est une technique d'ailleurs qu'utilisent certains chanteurs lyriques.
Ca permet de travailler sur un débit contrôlé, tout en ayant bien conscience de la colonne d'air.
De plus, la pression permet aussi de libérer le voile du palais, de faire plus de place donc aux résonateurs.