Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avis sur ma voix

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 5 499 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Avis sur ma voix
Bonsoir à tous,

je viens de commencer à chanter toute seule chez moi pour le plaisir ^^.
J'ai un peu du mal à savoir si je chante bien ou non et je ne m'y connais pas vraiment. J'arrive tout de même à voir que ma voix est plutôt commune. Mais j'aimerai tout de même des avis extérieurs à ma famille.
Je vous en serai très reconnaissante si vous pouviez me donner votre avis sur ce court extrait. Je ne m'y connais pas en logiciel de musique alors vous l'avez comme tel sans aucune modifications et je m'en excuse:

http://www41.zippyshare.com/v/45316361/file.html
Merci beaucoup à tous

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 16:11:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Ma petite remarque insidieuse réclame une petite précision.
En chant, du moins en chant classique, le terme "pousser" est à proscrire.
Il est synonyme d'effort, de serrage, de surpression, de chant constipé...
Alors moi, je veux bien ce qu'on voudra, mais faites gaffe à ne pas pousser trop fort, une descente d'organes est si vite arrivée...:-D
27
J'ai écouté l'enregistrement. Je persiste. Il y a une sorte de mélancolie nostalgique dans ce timbre.
Mais oui. Bien-sûr, tout est encore à faire et ne se fera pas (désolé chère Eryine) sans s'engager à tout niveaux :
- s'engager corporellement dans le chant. On chante pour son plaisir et parfois son ravissement, mais on chante aussi et surtout pour les autres, tenter de leur communiquer une émotion, une énergie, un message.
- s'engager dans une démarche d'apprentissage : j'entends dans ton timbre et ta diction quelque chose d'émouvant certes, mais totalement insuffisant pour un projet professionnel. Il faut te bouger, trouver un prof, explorer, te confronter à l'extérieur, trouver un cadre d'apprentissage.
- s'engager au niveau de la technique musicale elle-même : j'ai noté quelques pépins de justesse ici et là. Il faut apprendre tout ça. Ca ne viendra pas forcément tout seul.

J'espère que tu ne prendras mal ces remarques. Je ne suis pas chanteur de pop et j'ai peu d'expérience dans ce domaine. Mais je sais ce qu'il faut pour être convaincant et tu as un chemin à suivre. C'est un chemin exaltant qui te fera plaisir, mais aussi en baver quelquefois.