Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos avis sur ma voix

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 722 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vos avis sur ma voix
Salut chers ami(e)s passionné(e)s du chant:

après une longue période d'absence, j'ai décidé de reprendre le chant; je le pratique régulièrement depuis deux mois maintenant, à raison d'une demi-heure par jour environ;

je chante dans le style pop, rock, variété mais suis aussi un peu attiré par le chant lyrique, dans une tessiture de ténor.

afin de voir "comment" je chantais, j'ai demandé à un ami de me filmer lorsque j'ai interprété deux chansons.

Les voici:
With or without you (U2)

Le temps des cathédrales (ND de Paris)

Merci d'avance de vos avis !

Roger
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

il s'enregistre sous format .BR0 qui n'est pas reconnu par le lecteur média de mon pc.

Tu dois convertir tes fichiers en utilisant le logiciel de conversion BRO/WAVE de Boss...

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 18:53:55 ]

12
Ouf, merci ludwigh ! Parce que autant question technique vocale, je peux répondre mais alors pour le matos, je reste une brelle ! :D

Professeur de chant et technique vocale sur Paris et sur Skype.

www.larynx-rock-saturation.com

Technique vocale pour le chant rock, ou comment crier sans se casser la voix !

13
j'ai l'impression que c'est pas demain la veille que ma "sirène" sera sur AF...

- j'ai téléchargé le logiciel de Boss pour la conversion des BR0, mais quand je vais chercher sur le CDR le fichier en question, j'ai le message "not BR series memory card" qui me renvoie case départ.

- d'autre part j'ai constaté sur mon multi-piste que je pouvais enregistrer directement en WAV par un autre menu, mais cette fois ci j'ai le message d'erreur "data too short". D'après le manuel, il devrait y avoir ce message si mon enregistrement fait moins de 4 secondes. Or il fait environ 40 secondes. J'y comprends plus rien... :fache:

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 16:12:41 ]

14
En attendant que je puisse poster mes fichiers audio, j'ai continué à exercer la voix.

En travaillant sur la "voix mixte" (et notamment avec les vidéo de A.Wright), j'ai ressenti un très net changement, d'un coup:

quand je fais les "sirènes", le son est maintenant très homogène sur tout mon registre, du plus grave au plus aigu; je n'ai plus cette "cassure" dans la partie médium; j'ai essayé les arpèges avec le même résultat, puis j'ai chanté une petite phrase que j'ai transposée sur tout les tons, avec la aussi un résultat très homogène (chanté du SI b 1 au RE b 4)

Cette "nouvelle voix" me donne une impression de légereté, de "cristal". J'arrive très facilement à mettre un beau vibrato avec. Par contre elle est peu sonore et je sens qu'un peu d'air passe encore. Au départ j'avais pris cette voix pour du falsetto mais il n'y a aucun décrochage quand je fais les sirènes ou les arpèges, et ce avec toutes les voyelles à présent.
15
yop,

perso j ai trouve la reprise de U2 carrement bof bof, pour rester sympa -_-
ne sachant pas chanter, je n ai aucune idee si c est difficile ou non.
apres tu prends du plaisir, c est le principal (mais ce n a pas ete mon cas :-D)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

16
Salut Rodac !

Super que l'exercice d'Allan t'ai aidé !!!

Au besoin, si c'est trop compliqué de poster l'extrait, tu peux toujours me l'envoyer par mail par mon site :)

Professeur de chant et technique vocale sur Paris et sur Skype.

www.larynx-rock-saturation.com

Technique vocale pour le chant rock, ou comment crier sans se casser la voix !

17

Citation :

j'ai téléchargé le logiciel de Boss pour la conversion des BR0, mais quand je vais chercher sur le CDR le fichier en question, j'ai le message "not BR series memory card" qui me renvoie case départ.

- Si les morceaux sont toujours en mémoire dans le Br... tu peux brancher l'usb et faire le transfert et la conversion bro/wave en direct.

- sinon, lorsque tu graves ton cd, il est "finalisé" ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 19:17:11 ]

18
Citation de larynxrocksaturation :
Salut Rodac !

Super que l'exercice d'Allan t'ai aidé !!!

Au besoin, si c'est trop compliqué de poster l'extrait, tu peux toujours me l'envoyer par mail par mon site :)

hello,
pour l'instant je ne peux pas te l'envoyer par mail non plus, car l'extrait n'est pas sur mon ordi; j'aviserai dès que j'arriverai à aller plus loin "matériellement parlant"...

En attendant, au niveau vocal, je continue à faire mes vocalises avec cette "nouvelle" voix de tête; j'arrive bien à différencier le mécanisme par rapport au falsetto en faisant alternativement l'un puis l'autre (une vidéo de Justin Stoney de New York m'a aidé à bien faire la différence). Je trouve cette façon de chanter super agréable car je peux parcourir la totalité de ma tessiture (du la 1 au mi 4 environ) sans le moindre effort et sans aucun serrage du larynx.

Par contre j'ai toujours bien peu de volume, surtout dans la partie médium et médium-aigu; je vais travailler très patiemment l'accolement des cordes vocales et la résonance; j'espère placer par la suite cette technique dans l'interprétation des chansons que je fais en public.
19
le morceau "With or without you (U2)" m'a surtout bluffé
pas facile à chanter
20
Vraiment pas mal tout ça. Il y a une voix.
Sur U2, néanmoins, où tu bouges beaucoup, la voix suit le mouvement du corps et n'a pas tout son soutien. Je pense que tu pourrais chanter dans un premier temps de manière complètement immobile et ressentir la stabilité que procure cette manière de faire.
Après, tu pourrais bouger à nouveau mais en ayant intégré ce maintien.
Sinon, c'est pas mal tout ça, continue.