Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Adolescence, aïgus perdus ! Adulte, aîgus gagnés

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 252 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Adolescence, aïgus perdus ! Adulte, aîgus gagnés
Salut tout le monde,
J'ai 16 ans et demi, 17 dans 2 semaines et quelque chose me tracasse (niveau vocal bi en entendu), j'ai la nette impression qu'à l'adolescence, qu'on soit baryton ou ténor on ne dépasse pas le sol voir la 3 même pour les ténors ! Je pense être moi même baryton et ne dépasse pas le fa# 3 en voix de poitrine ! Et encore, avec un timbre aussi clair que le mien je pense être ténor mais bref, je pense que devenant adulte, entre 18 et 20 ans on regagne de l'aïgu ! Suis-je complètement à côté de la plaque ?! Je poste ceci car j'avais dans ma classe un ténor qui ne dépassait pas lui non plus le sol 3, choquant quand je vois des barytons youtuber (dans la quarantaine voire cinquantaine) atteindre le contre ut !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes vos réponses je vais travailler :D: mais j'ai aucune voix mixte il y a un tout pitit blem je n'ai qu'une voix de poitrine et de tête et même si j'en suis les exercices du chanteur moderne (que j'avais déjà essayé auparavant), je ne la trouve pas :(
12
Ne t'inquiète pas si tu n'arrives pas à "mixer" tout de suite les deux voix; il faut une certaine pratique pour y arriver.

Exerce déjà bien la voix de tête, et essaie de bien "sentir" la résonnance que cela procure.
13
pour la voix mixte, c'est un muscle particulier qui fait une bascule thyroidienne, par défaut on ne s'en sert pas, donc si on l'exerce pas, on a pas de voix mixte!
Pour la trouver, il faut commencer à "alléger" sa voix de poitrine avant le passage (donc avant ton mi/fa qui te pose problème) et chercher une sensation, une couleur un peu comme un pleur. Au début, quand tu arrives sur ces notes, pas besoin de mettre trop de volume.
14
Ouais j'ai essayé, ça commence à montrer le bout de son nez :bravo: merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais pouvoir chanter Madness sans crier mes aîgus ! :D:
15
il ne faut pas se décourager, c'est une mémoire musculaire, ca prend du travail quotidien et du temps