Sujet Avis sur ma voix.

Sujet de la discussion Avis sur ma voix.
Coucou tous le monde, donc si j'ouvre ce sujet c'est pour savoir votre avis sur quelque chose qui me tient vraiment à cœur.
Donc voila depuis maintenant deux ans, je pratique le chant. J'adore chanter, je suis réellement passionner par la musique; mais le problème est que ma grande sœur me décourage et m'envoie des piques sans arrêt (Sil-te-plait arrête de chanter tu me soule, tu ne sais pas chanter etc...). Ce qui m'énerve c'est que je trouve que je m'en sort plutôt bien en chant, mais ses critiques me brise le cœur et me font perdre espoir.

Bref...je possède des enregistrement de ma voix que je voudrais vous faire écouter, ces enregistrements date de quelques mois et bien sur ma voix a encore évolué.

J'ai essayé de faire en sorte que l'enregistrement soit clean, j'aurais voulu vous faire écouter ma voix à présent mais je ne peux plus m’enregistrer (Mon Pc et non pas le portable que j'utilise actuellement bug énormément ^^)

Je voudrais savoir comment faire pour le déposer sur ce sujet :)
PS: J'ai 16ans, pardonnez moi pour les fautes d’orthographes ^^
Tu dis que l enregistrement date un peu et que tu chantes mieux maintenant , il serait bon de nous faire écouter ce que tu fais de mieux ..;-)

Moi ce que je peux te dire c'est que tu as une jolie voix mais tu dois la travailler et travailler ton écoute.

Tu dois t enregistrer chanter et chanter pour t améliorer .
Surtout avant de te lancer dans un anglais approximatif tu dois chanter ce que tu connais par cœur ainsi tu n as plus qu'à te concentrer sur le chant et pas sur les paroles .

Tu manques de justesse et tu te lances déjà dans des vocalises ... Ne fonctionne pas a l envers.

Bref tu dois bosser ( comme tout le monde ... ;-)

Je te conseille pour progresser dans un premier temps un lecteur cd ou mp3 pour travailler ta voix qui permettra de tenregistrer et t écouter évoluer

CAN C  E      L

Bon, ben désolé de te dire ça Butterfly, mais effectivement tu es encore très loin du compte.

D'abord tu ne "chante" pas réellement : tu fredonnes. Tu ne développe pas ta voix, de toute évidence tu as de gros progrès à faire en technique vocale et gestion du souffle.
Ensuite, c'est vraiment faux et ça ça ne pardonne pas. Il y a un énorme travail de l'oreille à faire.
Encore une fois je te conseille vivement de prendre des cours si tu veux progresser. D'autant plus que tu ne semble pas bien conscient de tes défauts.

Pour finir sur une note positive quand-même : je ne connais pas les chansons originales mais a première vue ça à l'air a peu près correct rythmiquement, c'est déjà ça.
Et ben dommage ^^ Je pence que je vais arrêter avec la musique, j'aime beaucoup la musique car celle-ci m'a aidé a avancer en quelque-sorte durant une période de ma vie. Je voulais essayer de chanter, au début pour rigoler et ensuite je me suis un peu trop pris au sérieux ^^

Merci d'avoir était directe, au moins je ne me ridiculiserais pas dans un futur proche ^^ On ne né pas avec la voix de Mariah Carey comme sa, et je n'ai pas envie de mettre du temps dans quelque-chose qui n'est pas pour moi à la base.

Je voudrais vraiment trouver ma voie, faire quelque-chose ou je suis vraiment fort. Petit j'étais assez fort pour l'écriture, et les dessins alors pourquoi pas ;) Merci encore

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 19:46:05 ]

Citation de Butterfly22 :
Et ben dommage ^^ Je pence que je vais arrêter avec la musique

Mais pourquoi ? J'ai dit que tu avais des progrès à faire (ce qui est normal quand on débute) pas que tu n'y arriverais jamais !
Tu voudrais que ça tombe tout cuit du ciel ? On ne devient pas musicien du jour au lendemain : quelque soit l'instrument il faut au minimum 5 ou 10 ans avant de commencer à avoir un niveau qui ne soit plus débutant.

Citation de Butterfly22 :
On ne né pas avec la voix de Mariah Carey comme sa
Mais ELLE NON PLUS je peux te garantir qu'elle n'est pas née comme ça, qu'est-ce que tu crois ? Elle l'est devenue avec du travail.

Citation de Butterfly22 :

Qu'est-ce que c'est que cette mentalité à la con ? S'il faut bosser ça ne vaut pas le coup ? mais mon pauvre tu n'arrivera jamais à rien dans ta vie si tu continue à raisonner comme ça !
Si ça te plaît de chanter, alors vas-y, fonce, prends des cours, entraîne-toi, chante dans une chorale ou un groupe, fais-toi plaisir. Ca va peut-être prendre du temps avant que tu sois vraiment bon, mais primo pendant ce temps tu vas aussi t'éclater, vivre sa passion c'est magique, et secundo tu es encore très jeune, du temps tu en as plein !
Tu peux t orienter vers le slam ... Mais si tu baisses les bras aussi vite c est peut être que tu n as pas la rage ...
Si tu as envié tu progressera

CAN C  E      L

une passion qu'on abandonne aussi rapidement et parce qu'on ne veut pas y consacrer du temps n'en est pas une.

avant d'être sûr d'échouer, il faut tenter. tu ne regretteras jamais d'avoir essayé d'accéder à ton rêve.

Bon écoutes, c'est pas doctissimo ici et si t'es mal dans ta peau on va pas être capable de t'aider sur le plan psychologique à part te dire : t'es ado, c'est normal, ça va passer, t'inquiètes pas pour ça.

En revanche sur le plan musical, je te dis et répète que ça ne sert pas à grand chose de t'entraîner tout seul dans ton coin si tu ne sais pas comment le faire de façon construite et efficace et que c'est pour ça qu'un(e) prof t'aidera énormément à progresser.
Tu peux bien écouter et regarder autant de concerts que tu veux, ça ne fera strictement rien.
Pour progresser il faut apprendre les techniques de souffle, connaître les exercices qui le font travailler, exercer son oreille à la reconnaissance d'intervalle et de gammes, avoir une méthodologie de travail etc ...
Si tes parents ne peuvent pas te payer des cours particuliers, saches qu'il y a des écoles de musique municipales qui ne coûtent vraiment pas cher et au pire en cherchant un peu tu dois bien avoir moyen de trouver un club chorale à la MJC du coin, ou quelque chose dans ce genre ... bref, bouges-toi un peu le cul si c'est ta passion au lieu de chercher tous les prétextes pour baisser les bras.

Et si tu ne compte rien faire d'autre à part te plaindre et gémir, alors c'est pas la peine de venir le faire sur ce forum, ici on parle de musique et de technique du son.