Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

cours de chant en conservatoire

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 009 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cours de chant en conservatoire
Bonjour à tous,

je suis Bas-Normand et je vais m'installer à la fin de l'année à Paris. J'ai 18 ans, j'étais depuis deux ans élève en classe de chant au Conservatoire régional, après plusieurs années en choeur. On m'a recommandé de ne pas arrêter définitivement le chant après plusieurs années de travail, et j'ai un réel besoin de chanter. Il se trouve donc que je cherche des cours en conservatoire sur Paris ou les environs immédiat, le plus proche possible de chez moi. J'ai donc comme possibilité plusieurs conservatoires d'arrondissement (14, 15, 16 ème) ainsi que le conservatoire d' Issy-les-moulineaux. Je souhaitais savoir plusieurs choses:

-d'une part sur le site suivant, celui-ci, si l'on télécharge la liste des enseignements on constate que le chant est enseigné dans le conservatoire du 15ème le plus proche de chez moi. Or sur le site de ce conservatoire, il est absent des enseignements comme on peut le voir ici (à moins que ce ne soit pas le bon site mais j'en ai pas vu d'autre). Bon il est possible que les deux liste ne soit pas à jour. Qu'en savez vous?

-D'autre part j'aimerais savoir si vous connaissez la différence en "art lyrique" et "chant", du moins comme elle(s) est (sont) entendu(es) dans les formulaires d'inscriptions. En effet sur le site du conservatoire d'Issy-les-moulineaux ici ainsi que dans la plaquette de la ville de paris il font une différence entre chant et art lyrique, qui ne semble pas être lié au cours d'art dramatique puisque ceux-ci sont dans une autre catégorie.

Je posterais surement d'autre question plus tard sur les autres conservatoires, quand j'aurais pris plus de temps à lire leurs descriptifs.

Si vous avez des renseignements autres sur les cours de chant des conservatoires d'arrondissement, je suis preneur bien évidemment.
Je vous remercie de votre lecture et vous souhaite une bonne continuation!
Imrehil
2
TU devrais directement contacter les conservatoires en question, ils seront les plus aptes à te répondre :D

Professeur de chant et technique vocale sur Paris et sur Skype.

www.larynx-rock-saturation.com

Technique vocale pour le chant rock, ou comment crier sans se casser la voix !