Chant et apnée du sommeil :
- 6 réponses
- 3 participants
- 2 867 vues
- 3 followers
plimplum
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2013 à 22:18:22Chant et apnée du sommeil :
Bonjour
Quels exercices de chant en français équivalent à ceux du professeur de chant Alyse Ojay ?
http://www.singingforsnorers.com/order.htm
Est ce qu'un professeur de chant français a envie de faire la même chose qu'Alyse Ojay ?
Des chercheurs anglais ont testé l’éventuelle efficacité d’exercices de chant pendant sur la réduction des symptômes liés au ronflement et aux apnées du sommeil.
http://www.eurekasante.fr/actualites/actualites-sante/50913-apnees-du-sommeil-ronflements--des-exercices-de-chant-quotidiens-pourraient-ameliorer-les-symptomes.html
Quels exercices de chant en français équivalent à ceux du professeur de chant Alyse Ojay ?
http://www.singingforsnorers.com/order.htm
Est ce qu'un professeur de chant français a envie de faire la même chose qu'Alyse Ojay ?
Des chercheurs anglais ont testé l’éventuelle efficacité d’exercices de chant pendant sur la réduction des symptômes liés au ronflement et aux apnées du sommeil.
http://www.eurekasante.fr/actualites/actualites-sante/50913-apnees-du-sommeil-ronflements--des-exercices-de-chant-quotidiens-pourraient-ameliorer-les-symptomes.html
[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 08:19:09 ]
plimplum
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 15/09/2013 à 11:59:27
Bonjour
Voici un exemple de vocalises, de la quatorzième à la dix-neuvième secondes :
Je n'ai pas encore trouvé de CD équivalent en français.
Voici un exemple de vocalises, de la quatorzième à la dix-neuvième secondes :
Je n'ai pas encore trouvé de CD équivalent en français.
oboreal
3742
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/09/2013 à 20:15:14
Le didgeridoo a également fait ses preuves dans la réduction de l'apnée du sommeil.
Pour le reste, une petite présentation ne serait pas superflue, parce que ça peut ressembler à de la publicité sauvage tes posts pimplum.
Pour le reste, une petite présentation ne serait pas superflue, parce que ça peut ressembler à de la publicité sauvage tes posts pimplum.
plimplum
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 15/09/2013 à 20:55:31
J'ai lu aussi l'info au sujet du didgeridoo.
Ce qui me gène avec cet instrument c'est l'apprentissage de la respiration circulaire.
Je ne "vends" rien, donc si cela ressemble à de la pub sauvage cela n'en est pas une.
Ou alors, de la pub pour une méthode originale contre l'apnée du sommeil !
Je vais changer le lien vers le site d'Alise Ojay afin de ne pas tomber sur des CD à commander.
Je crois qu'il y a quelque chose à entreprendre en France pour un prof de chant dans le but de mener une action similaire à cette prof de chant britannique.
Ce qui me gène avec cet instrument c'est l'apprentissage de la respiration circulaire.
Je ne "vends" rien, donc si cela ressemble à de la pub sauvage cela n'en est pas une.
Ou alors, de la pub pour une méthode originale contre l'apnée du sommeil !
Je vais changer le lien vers le site d'Alise Ojay afin de ne pas tomber sur des CD à commander.
Je crois qu'il y a quelque chose à entreprendre en France pour un prof de chant dans le but de mener une action similaire à cette prof de chant britannique.
plimplum
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 15/09/2013 à 20:58:25
Trop tard pour modifier mon premier message.
Voici le lien dont je parlais dans le message précédent :
http://www.singingforsnorers.com/index.htm
Lenugo
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 30/09/2013 à 16:09:35
un article scientifique a été publié en mai sur le sujet, l'idée étant de dire que le renforcement de la tonicité des muscles du pharynx par un entrainement quotidien améliore les symptômes de ronflement et les conséquences de l'apnée modérée.
Au niveau de la pathologie du SAOS, une hypotonicité pharyngée est une cause communément admise. L'idée n'est pas ici de prendre des cours de chant, mais plutôt la pratique quotidienne de quelques exercices simples.. après, si on peut allier les deux, pourquoi pas :o)
Au niveau de la pathologie du SAOS, une hypotonicité pharyngée est une cause communément admise. L'idée n'est pas ici de prendre des cours de chant, mais plutôt la pratique quotidienne de quelques exercices simples.. après, si on peut allier les deux, pourquoi pas :o)
plimplum
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 02/10/2013 à 06:25:01
Citation de Lenugo :
un article scientifique a été publié en mai sur le sujet, l'idée étant de dire que le renforcement de la tonicité des muscles du pharynx par un entrainement quotidien améliore les symptômes de ronflement et les conséquences de l'apnée modérée.
Je suis d'accord.
Encore faut il connaitre ces exercices simples à faire.
- < Liste des sujets
- Charte