Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet technique chant aigu

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 184 vues
  • 3 followers
1 technique chant aigu
Bonjour à tous,
Alors voila, je suis chanteuse soprane, et j'aimerais chanter du métal symphonique. J'ai trouvé un groupe qui me conviendrait mais cependant lorsque je pars dans les aigus, ils me disent que ma voix est trop stridente. J'aimerais savoir si cela est du au fait que ce soit peut être trop aigu pour moi bien que j'arrive à atteindre la note, si cela est du à ma voix qui ne correspond pas à ce type de chant ou si grâce à la technique, je peux réussir à faire quelque chose de jolie quand même. Et si oui, quelle technique adopter ? Que faut-il que je travaille ? Des exercices en particulier ? Je ne prends des cours de chant que depuis 2 ans donc je ne suis pas encore très calée en technique, donc peut être que c'est du aussi à la respiration qui n'est pas encore au top ?
Merci de vos réponses.
2
Difficile de dire ce qui ne va pas sans vous entendre.

Il y a des chances que votre voix soit entravée par des constrictions qui ne permettent pas à votre voix d'être aussi ronde et pleine qu'elle le pourrait, mais encore une fois, sans vous entendre, difficile d'en dire plus.

Vous indiquez prendre des cours depuis 2 ans, qu'en dit votre professeur de chant ?
3
Je rencontre le même problème, je chante du heavy-métal et ma voix est souvent placée assez haute. Selon moi ça peut tout à fait être corrigé avec une meilleure utilisation de la voix, puisqu'en cours de chant j'arrive à reproduire les mêmes notes de manière plus souple et la sonorité est beaucoup plus agréable : plus ronde, mais plus riche également.

Metal is our blood!

http://www.heavylution.fr  --> heavy-thrash-french metal!

https://www.facebook.com/heavylution

4
Hello nouchk

En effet sans entendre c'est très difficile de se prononcer.
Le chant classique chez les chanteuses lyriques sopranes est de base assez " strident " et "métallique". Sans parler des notes aiguës, il y a énormément d'harmoniques.

Peut-être que le groupe a quelque chose d'autre en tête, dans ce cas là demandez leur de vous montrer un extrait audio d'une chanteuse qui leur convient.

A bientôt !

Professeur de chant , en formation TCM.

Sur Skype partout dans le monde ou à Nantes en personne.

Lex.carra@gmail.com