Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir cette voix "spéciale" ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 722 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment avoir cette voix "spéciale" ?
Déjà, bonsoir tout le monde ! :) J'écris mon premier post sur ce forum. Voici une question qui me travaille depuis un bout de temps : qu'est ce qui rend une voix "spéciale" ? J'essaie de chanter Alchemy (Angel Beats) :


La chanteuse n'a pas une voix extraordinaire, et pourtant c'est le genre de voix que je qualifie de "spéciale". Vous pouvez aussi écouter My Song :

Elle arrive à mettre de l'émotion dans son chant, et c'est ça que je voudrais pouvoir faire. C'est ce qu'on appelle une "artiste" ? On me dit que j'ai une voix "quelconque", et effectivement, elle l'est ... Alors ? Ca veut dire que certains sont "condamnés" à avoir une voix banale et sans saveur ? Ou est-ce qu'il y a autre chose que cette prédisposition qui entre en ligne de compte ?

Autre question : un enregistrement est-il plus fiable que l'écoute attentive d'un proche ? Comme je ne peux pas entendre ma voix telle qu'elle est, je m'enregistre avec audacity. Mais lorsque j'écoute le résultat, je suis dégoûtée : sur le logiciel, j'ai l'impression d'essayer de faire des "effets de voix" ratés qui gâchent tout, alors que je ne me rappelle pas en avoir fait Oo' Le proche qui m'a écouté cependant me dit qu'il n'entend ça que sur l'enregistrement. Alors qui croire ? Lui ou audacity ?

Bon, je précise, même si ça se voit : je n'y connais pas grand chose en chant. Je me contente d'aimer chanter et de vouloir m'améliorer ^^ On m'a déconseillé tellement de moyens de le faire (prendre des cours particulier "il y a peu de profs compétents", apprendre des techniques sur internet "c'est n'importe quoi", etc.) que j'ai décidé pour le moment de n'en choisir aucun.

Merci de votre lecture !

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 22:37:38 ]

2
Hello Lamalitchi !

J'ai écouté la deuxième vidéo ( et j'ai vu cet anime quand il est sorti, c'était pas mal d'ailleurs :) )
Et en réalité, je pense que les gens sont "impressionnés" par la variété des configurations vocales. Elle commence doucement, parfois un peu soufflé, puis elle monte dans les aigus avec puissance.

Si tu veux donner plus de "grain" à ta voix, essaie de :

- Chanter quelques passages en voix soufflée ( fais chèè chèè chèè avec un souffle dans la voix pour t'entraîner ).

- Chanter de façon plus monotone certains passages ( Et oui parfois on se dit " c'est moche si c'est pas chantant, beau etc" , mais tu seras surprise du résultat.

- Et si tu y arrives, donne un peu plus de puissance à ta voix pour les moments plus dramatiques ( Entraîne toi à "crier" " Hééééé ! " comme si tu appelais quelqu'un).

Voilà, j'espère que ça te met un peu sur la voix.

A bientôt :)

Professeur de chant , en formation TCM.

Sur Skype partout dans le monde ou à Nantes en personne.

Lex.carra@gmail.com