Sujet de la discussionPosté le 10/04/2014 à 20:43:05Souci d'aigu
Bonjour à tous
Alors voilà mon problème. J'ai 15 ans, et j'essaye de chanter. Et mon problème, ce son les aiguës. Je ne sais pas pourquoi, mais des fois j'arrive parfaitement à les maîtriser, même aller très hauts dans les aiguës. Alors que des fois, je suis incapable de sortir un son. Qu'en pensez vous? D'où vient ce problème?
Merci de me répondre :D
Anonyme
148
2Posté le 13/04/2014 à 20:04:22
Il y'a certaines voyelles qui sont plus faciles a controler dans les aigus comme le a et le o qui sont assez ouvert. Le i et le u sont plus difficile a controler. Plus tu monte haut , plus tu dois basculer ton larynx ( effet de baillement) et prendre des note le plus haut possible dans ta boite cranienne. En gros plus tu montes haut , plus tes notes doivent etre nasales. Tu devrais peut etre prendre des cours de chant pour comprendre comment tout cela fonctionne.Les jours ou tu n'aura pas la voix fatigués , tes.notes aigus passeront parfois , les jours ou ta voix sera fatigué tu deraillera car manque de control et de point de resonnance.
Alors je prends des cours de chant (mais bon, ça fait quelques moi, et une fois toutes les deux semaines car trop cher). Après je ne pense pas qu'il y a des remèdes pour la voix "fatiguée"?
Il y'a quelques petites astuces pour entretenir les cordes vocales , mais je pense que le mieux c'est d'apprendre a parler sans forcer avec ta voix , la rehausser et trouver ton point de resonnance , il ne faut pas que tu chantes ou parle trop de la gorge et que ta voix s'affaisse.
ça dépend vraiment de ta voix en réalité. Sans t'entendre on ne sait pas trop quoi te conseiller.
Mais pour la voix fatiguée, je te conseille pas spécialement le silence total, spécialement pour un chanteur, car c'est pas super pratique