Que pensez-vous de mon interprétation?
- 16 réponses
- 10 participants
- 2 305 vues
- 9 followers
Tiana_K
Je m'appelle Christina et j'aime beaucoup chanter comme le suggère le titre du post. Depuis 3 ans, je publie des vidéos de reprises. Mais pendant 1 ans et demi voire 2 ans j'ai arrêté. Aujourd'hui je souhaite reprendre tout cela très sérieusement mais je suis consciente des progrès à faire. Ce n'est pas dans un but publicitaire que je fais cela mais je voudrais prendre connaissances de toutes choses importantes à savoir pour m'améliorer. En gros qu'en avez-vous pensé? Que faut-il que je fasse en plus, en moins? Voici donc ma reprise de John Legend, All of me -la chanson de l'année-. Je n'ai que des vidéos, donc désolée ^^'
Merci pour vos retours !
Christina
- 1
- 2
commusik
Je vous remercie de votre réponse à mon commentaire, Tiana_K, j'ai écouté après votre prestation, d'autres versions de cette chanson sur yutube, et aussi l'original, vu que je ne connais pas, parlons en connaissance de cause, ma foi, bien sur il y a des "plus" pro que vous ? mais au niveau émotion vous n'avez rien FRANCHEMENT à leur envier ? c'est certain il y a eu des voix meilleures que la vôtre, et encore ? mais au niveau émotionnel vous m'avez ému ? promis et il m'en faut beaucoup !
Franchement, actuellement je recherche un guitariste, pour les compos mais si je devais chercher une chanteuse ce serait VOUS ! moi je chante aussi mais si mal par rapport à vous !! cessez de douter de votre talent ! si j'avais votre voix ma foi je serais contente ....pas le cas hélas !
A vous lire,
commusik
bidule
En toute honnêteté, vous avez beaucoup de talent. Outre un timbre naturel soyeux et chaud, la voix est déjà bien en place. Le rythme est respecté (pile sur le temps fort), le legato est très bon et le vibrato présent et agréable pour ce genre de titre. En plus, de 3.18 à 3.31 les choeurs sont parfaits. Autre point que je juge très pro: la gestuelle ! A 3.24 et surtout 3.29 les mains et le doigt indiquent (s'il le fallait, mais cela aide) le chemin pour atteindre la note, tout en subtilité... Aussi, à partir de 0.55, vous vous aidez de la gestuelle et là, le morceau prend déjà une autre dimension qui se confirme entre 2.15 et 2.30 et au-delà. Techniquement, vous ouvrez le son exactement là où il le faut ! Et, à moins d'avoir un prof à côté de vous, il me semble que c'est naturel, instinctif. Je m'explique: 3.10 vous chantez "You give me O-O-A-Oll of You". C'est exactement ce qu'il convient de faire. Le son "o" étant naturellement un son fermé on ouvre artificiellement celui-ci en le tirant vers le A pour l'élargir. Je vous rassure, ça passe très bien. Mieux que chez certaines cantatrices dont je me demande parfois en quelle langue elles chantent tant elles déforment le son ! C'est en fait l'une des nombreuses techniques de chant compatibles classique-variétés pop rock. J'ai à l'esprit un air des Beatles archiconnu, Michelle. Vous voyez le passage "I love You, I love You, I love You". Précisément et idéalement, on chante "I lev You, I lev You, I lav You". Ce n'est qu'un exemple qui me vient à l'esprit. Par contre, dans votre interprétation, si vous vous réécoutez à 3.03, vous chantez give You "HA-A-WO-OLL of You". C'est valable mais peut-être moins précis. Dernière remarque, libérez-vous sur "Give me all to me...I'LL GIVE MY ALL TO YOU" à 2.50 Comment ? Comme vous le faites, avec de la gestuelle mais en serrant les poings et les avançant de manière hémisphérique par le haut comme si vous transmettiez quelque chose. Essayez, vous verrez ! Alors, le pianissimo à 3.33 peut l'être davantage pour mieux faire ressortir l'apothéose mais qui va crescendo à 3.49. Le final est très réussit. Bravo !!! Au passage, remerciez bien votre pianiste car il possède beaucoup de musicalité. Ce n'est pas qu'un simple accompagnateur. C'est un excellent musicien qui est présent sans être envahissant et discret quant il le faut... Comme votre anglais me parait très bon vous devriez trouver un titre inédit. Vous pouvez très bien démarcher chez des éditeurs au Royaume-Uni mais aussi aux Pays-bas (grande plaque tournante de l'industrie). Tout cela pour vous dire qu'avec un potentiel comme le vôtre ce serait un gâchis de ne pas essayer de vous faire connaitre. Faut-il vous présenter Adèle ? Son titre "Someone like You" est empreint d'émotions. Dans le chorus, elle se lâche sans jamais crier mais on sent que le son trouve sa profondeur dans le bas-ventre. De plus, il y a un support glottique efficace dans l'attaque des phrasés. Inspirez-vous de son interprétation tout en restant vous même bien sûr. Son chant magistral et plein d'émotion fait vite oublier les quelques petites imperfections de justesse du début de morceau. Justesse dont vous pouvez être fière par rapport à votre interprétation. Je doute fort qu'en studio ou sur scène il soit nécessaire de faire passer votre voix par un pitch shifter ou un truc du genre harmoniseur. Alors, foncez !
Bon travail et tenez-nous au courant de l'évolution de vos démarches.
Paul
Un bon arrangement ? La bonne note, au bon endroit par le bon instrument.
[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 04:45:26 ]
Guy Hans
Ta voix est juste très très bien, personnellement je ne trouve rien à redire à part peut-être ce que disait quelqu'un un peu plus haut, que tu te concentre un peu trop sur l'interprétation, au détriment du texte, mais il est possible que cela vient du fait que tu est (je suppose) Française.
Je suis Auteur Compositeur et si tu recherche des chansons, je dispose de 150 titres qui ne demandent qu'à être réinterprétés par quelqu'un comme toi.
Je te laisse mon adresse mail ( guy.hans@sfr.fr) au cas où tu serais intéressé.
J'ai bien un Myspace mais il ne contient que des Blues car je fait aussi du Blues en + de la chanson Française.
Bonne continuation et bonne chance
A bientôt
Guy
sophie78700
Tiana_K
@rosineson : C'est dingue comment chanter peut véhiculer des messages ! Que je ne vois pas moi-même d'ailleurs. C'est pourquoi même si je chante juste, je cherche toujours à savoir ce que pense les autres. Les auditeurs sont un peu les rois, non? En revanche, je me suis vraiment concentrée sur "l'émotion" alors certainement j'ai dû à un moment ou à un autre m'emmêler les pinceaux !
Merci pour la proposition, j'y penserais
@sophie78700 : merci (Sophie?)
C7(#9)
Citation de commusik :
On se demande pourquoi vous demandez un avis ? c'est pro vous êtes déjà très jolie (je suis une femme donc objective ?)
Pourquoi, surtout lorsqu'il s'agit d'une chanteuse, tout de suite associer et mettre en avant le physique ?
Il ne me semble pas que Christina demande un avis sur sa physionomie. Elle sait déjà, sans aucun doute, qu'elle est très belle.
Cela dit, je pense que les avis seraient tout aussi positifs en présence d'un seul mp3 sans vidéo.
C'est très bon, bien dans l'air du temps et ça n'a rien à envier à beaucoup d'artistes sur-médiatisées.
Tiana_K (ça me fait penser à Diana K.. .) il te faut ensuite aller au devant du public, voir si les émotions ne viennent pas prendre le contrôle de ta voix à ta place. Mais tout laisse penser que tu es solide de ce côté là.
Un maître du Roy Art avec lequel j'ai eu l'occasion de travailler il y a longtemps disait que les émotions doivent traverser l'artiste sans s'accrocher. Si l'artiste perçoit de l'émotion pendant qu'il s'exprime, c'est ça de moins que le public recevra. C'est dur et ingrat mais il savait de quoi il parlait.
En tout cas, en tant qu'instrumentiste accompagnateur, je te garantie que ça fait du bien d'avoir dans ses ears une pareille qualité vocale.
Bonne chance !
Avonb
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2