Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2014 à 22:59:31Question chanteur lyrique
Bonjour.
J'ai commencé le chant lyrique il y a un an et demi.
Je suis tenor et j'ai une voix plutôt haute, avec un accès facile aux aiguës, plus léger que dramatique malheureusement mais bon, je ne peux pas y faire grand chose.
Je commence à saisir la technique (zone de projection, relâchement, soutien...) , mais ce qui me chiffonne c'est que certes ma voix est claire, mais j'ai l'impression d'avoir 0 vibrato.
C'est quelque chose qui se travaille une fois la technique bien ancrée ou je dois me faire une raison?
Car 100% des chanteurs d'opéra ont l'air de l'avoir ce fameux vibrato, de l'amateur sur youtube aux nombreux professionnels que je n'ai pas besoin de présenter
Ajout au précédent message : Je me suis aussi rendu compte de mes qualités : voix très claire, très pure, aiguë facile, mais également mes limites : je suis clairement Tenor di grazia, certainement pas spinto ou lyrique !
Donc Donizetti oui, Verdi pas vraiment, Wagner jamais :D