Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet savoir aimer de pagny

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 689 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion savoir aimer de pagny
bonsoir tout le monde et bonne rentrée
voilà une chanson à vous faire écouter

qu'en pensez-vous ?
des progrès ? encore du travail ?




merci d'avance et bonne continuation
2
des progrès par rapport à quoi?
3
progrès au niveau justesse, rythme, interprétation
ce que tu veux
je sais pas
4
je te ne parle pas des critères, je les connais, mais progrès signifie une évolution, donc évolution par rapport à quoi?
5
à par rapport aux audios que je postais avant
mais comme tu ne m'as jamais entendu donc tu peux pas répondre à cette question

merci quand même pour ton intervention
6

et tu peux pas poster les sons d'avant qu'on puisse comparer ? 

7
Alors en effet, je ne connais pas à quoi tu compares cet enregistrement mais là, à chaud:
- j'entends beaucoup de nasalité, ton voile du palais (ou palais mou, situé tout à l'arrière du palais dur) n'est peut-être pas assez tonique, il laisse trop passer l'air dans les fosses nasales. Des exercices de tonification du voile permettent d'améliorer ce point, j'en ai trouvé sur le site Allan Wright, dans ses voistuces sur la nasalité. Maintenant, c'est peut-être une couleur que tu veux garder mais personnellement je trouve qu'il y en a trop et que cela "étouffe" le son.
- Dans une même dynamique, je crois entendre une reprise d'air avec la bouche. Si c'est le cas, cela entraîne une langue aplatie. Une langue trop plate peut limiter la résonance de la voix et la montée dans les aigus.
Voilà es premières impressions. C'est difficile à dire sans te voir en direct.
Marianne TONDAT
Orthophoniste
Master sciences du langage
Technicienne son
 
Rééducation vocale et technique d'enregistrement
http://www.orthoson.fr

Portable: 06.63.82.06.56

8
merci pour ta réponse
je ne comprends pas trop ce problème de nasalité étant donné que je prends soin de boucher le nez pour m'assurer que l'air ne sort pas du nez quand je chante
9
Oui mais l'air rentre quand même dans le cavum, ça s'entend. Il faudrait résoudre le problème à l'arrière du palais, en tonifiant ton voile (des passages oral/nasal comme en disant "a/an, ou/on, é/in" par exemple).
Et du coup, te boucher le nez t'oblige à prendre l'air par la bouche et on retombe sur le problème de la langue trop plate.
Encore une fois,ce n'est que mon avis.
Marianne TONDAT
Orthophoniste
Master sciences du langage
Technicienne son
 
Rééducation vocale et technique d'enregistrement
http://www.orthoson.fr

Portable: 06.63.82.06.56

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 00:15:23 ]

10
ok je vois
je vais tenter comme tu dis et on verra bien si cela évolue
je pensais que l'air qui sortait du nez faisait foi. en fait non apparemment

espérons que les conseils d'une orthophoniste changeront quelque chose à mes progrès

merci pour ta réponse