Sujet Besoin d'avis - Sos d'un terrien en detresse

• 964 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis - Sos d'un terrien en detresse
Bonjour ,

Je me pose beaucoup de questions concernant l'emotion que je donne , j'ai lu differents post sur audiofanzine consacré a ca.

Voila j'ai 1 an et demi de chant derriere moi , niveau technique , meme si ce n'est pas parfait , cela me suffit , mais concernant l'emotion , j'ai l'impression qu'il y'a un vide ... est ce que mon impression ?

thx :-)
Bonjour pipousou,

Tout d'abord bravo ! Belle production de ce standard :)

Ensuite concernant l'émotion, venant de la comédie musicale, c'est un de mes sujets favoris ! Et beaucoup de chanteurs (quel que soit le style) manquent de travail de ce point de vue... Petite précision, c'est quelque chose de très subjectif donc je ne peux te donner que mon avis personnel et ça ne va pas plus loin que ça.

J'entends ton travail technique plus que ton interprétation personnelle. C'est possiblement ça que tu ressens comme un "vide" émotionnel. Le travail technique est une part importante du chant mais une fois que la chanson passe techniquement, tu n'as fait que la moitié du boulot. Il reste à trouver le personnage de la chanson et son objectif. Là on touche au travail de l'acteur et les méthodes sont nombreuses. Cherche un peu sur le net et tu trouveras plein de méthodes dispo pour définir un personnage et son objectif (choisis celle qui te parle le plus). Petite astuce : en cherchant l'émotion, tu ne trouveras rien. C'est en te concentrant sur l'objectif du personnage et les obstacles qui l'empêchent de l'attendre que tu toucheras une émotion (dans la vraie vie, tu n'es pas en colère parce que tu "cherches à être en colère", tu es en colère parce que "tu as un rendez-vous hyper important pour ton enfant ou pour ton boulot" et que "ce mec vient juste de rentrer dans ta voiture alors qu'il avait un stop" : trouve les circonstances et le reste viendra).

Bonne recherche !
David Aska

David Aska

Coach TCM en cours de formation

N'hésitez pas à m'écrire pour plus d'astuces et de conseils vocaux !

Je donne aussi des cours en région bordelaise et sur skype.

salut
franchement j aime bien moi :-D
s attaquer à ce morceau n est pas chose aisée (bel euphemisme)
question emotion c est loin d etre le vide selon moi
n etant pas chanteur, mais juste un amateur de bonne musique, je n ai aucun conseil à te donner à part de continuer *_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion