Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis sur mon interprétation

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 289 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur mon interprétation
Bonsoir tout le monde,

Serait-il possible de savoir ce que vous pensez de mon interprétation de cette chanson s'il vous plaît?

https://soundcloud.com/akiyatoyama/show-me-the-meaning-of-being-lonely

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin tu trouveras seulement avec les bons termes, à savoir : filtre anti-pop et deesser.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

12
Effectivement :)

Merci Maître Capello ;)
13
Citation de Jeffosaure :
Mettre moins de bas : couper les basses fréquence sur ta piste de chant
Tu n'as pas besoin de ce qu'il y a avant 100 Hz
Cf l'image de l'equa qui te montre un eq de base pour le chant mais à aménager biensur

maxresdefault.jpg

La mousse antipoc c'est une mousse à mettre sur ton micro pour éviter les "BBbb" "FFrr" et les "Pppp" etc
Sinon un rond avec un bas ça marche aussi
Le machin devant le micro sur la photo

APEX+435+MICRO+STUDIO-1.JPG

Un deezer est un plugin qui atténue les sifflantes

Si tu fais des recherches sur le net sur c'est trois éléments tu trouveras (en plus de mes réponses) encore d'autres explications

Merci pour ces précisions! À vrai dire, j'ai un micro de scène shure SM58, ça marche aussi pour ce genre de micros?

Je ne sais pas comment couper les basses fréquences sur ma piste de chant lol...

Sinon, j'ai la mousse que tu cites en fait car elle avait été livrée avec un micro de studio que j'avais achetée par le passée...Je peux donc le mettre sur le shure SM58 tu penses?
14
Citation de TomA :
Enfin tu trouveras seulement avec les bons termes, à savoir : filtre anti-pop et deesser.

Oui, merci, je sais ce que c'est le filtre anti pop et la mousse. Par contre, le deesser non...Je regarderai ça...Mais ça coûte assez cher non? J'ai pas trop le budget pour investir dans tout ça en ce moment...Enfin, je verrai bien...Merci!
15
Tout d'abord ton micro suffit largement pour enregistrer à la maison
Après il faut que tu me dises avec quoi tu enregistres ?
Carte son ?
Logiciel ?

etc
16
Citation de Jeffosaure :
Tout d'abord ton micro suffit largement pour enregistrer à la maison
Après il faut que tu me dises avec quoi tu enregistres ?
Carte son ?
Logiciel ?

etc

Je peux mettre la mousse sur mon micro de scène donc? Je m'enregistre avec un appareil multipiste, le boss br600.

etc
17
Tu as beaucoup trop de sifflantes pour un enregistrement réalisé avec un sm58.

Qu'est ce que tu met comme effets sur ta voix ?

On dirait que tu as boosté les aigus avec un égaliseur ou que tu as mis un compresseur mal réglé.

Possible aussi, que tu mette beaucoup trop d'air dans ta voix, et à ce moment là il faudrait bosser un peu l'accolement desz cordes vocales.

Quoi qu'il en soit, c'est pas mal du tout... tu as une vraie bonne base ! ;)
18
Citation de oboreal :
Tu as beaucoup trop de sifflantes pour un enregistrement réalisé avec un sm58.

Qu'est ce que tu met comme effets sur ta voix ?

On dirait que tu as boosté les aigus avec un égaliseur ou que tu as mis un compresseur mal réglé.

Possible aussi, que tu mette beaucoup trop d'air dans ta voix, et à ce moment là il faudrait bosser un peu l'accolement desz cordes vocales.

Quoi qu'il en soit, c'est pas mal du tout... tu as une vraie bonne base ! ;)

Merci beaucoup oboreal pour ton commentaire!

Sur ma voix, j'ai mis de la réverb. J'ai mixé mon chant avec la bande instrumentale et ai égalisé tout ça ensuite.;)
19
Tu as autant de sifflantes même avant de mettre la reverb ?

Si oui, il faut vraiment travailler sur la gestion du souffle, et l'accolement des cordes, car ce n'est pas normal d'avoir des sifflantes à ce point. ;)
20
Citation de oboreal :
Tu as autant de sifflantes même avant de mettre la reverb ?

Si oui, il faut vraiment travailler sur la gestion du souffle, et l'accolement des cordes, car ce n'est pas normal d'avoir des sifflantes à ce point. ;)

À vrai dire, je n'entends pas les ''sifflements'' dont tu fais part...D'après mes souvenirs, je ne crois pas avoir entendu de ''sifflantes'' avant d'avoir mis la réberb, mais je n'en n'entends pas après non plus, alors...Lol...

Et que veux-tu dire exactement par ''sifflante'', tu parles de ma voix ou du son au fond?;)

Je t'avoue à toi et aux autres que je m'enregistre dans ma cave, au casque (je n'ai pas vraiment un bon retour) et avec un matos de moyenne qualité, même s'il y a pire (un appareil multipiste boss br600 et un micro shure SM58). C'est tout ce que j'ai.

Dans ma cave, il n'y a pas de parois insonorisés...aussi.:8)

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 22:00:41 ]