Sujet Avis niveau de chant et aide choix de micro

• 923 vues
Sujet de la discussion Avis niveau de chant et aide choix de micro
Bonsoir à tous,
Ça fait maintenant 7 mois que je prend des cours de chant en école de musique. J'adore ça et je trouve que ça progresse pas mal, donc oui c'est utile.
Je vous met en lien un petit cover avec ma voix dessus, histoire que vous puissiez juger les différents points techniques (je sais que mon accent anglais est pas top), je précise que je suis baryton (même si c'est pas utile pour la suite).
Voilà pour la partie "conseils des membres" de ma question.

Secondo: ma voix est enregistrée avec un micro Rode NT1.
Je suis en plein questionnement pour un micro chant livre qui correspondrait à mon timbre (ce serait pour une petite formation guitare batterie basse voix).
En gros Shure Bêta87 ou bien Sennheiser E945 (Restons dans le dynamique).

Merci pour les avis, les critiques, les conseils.

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 19:43:05 ]

salut,

le seinheiser, c'est une tuerie pour le live. J'ai un 935 c'est du même acabit. Après le mieux pour te faire une opinion est d'aller dans un magasin et d'essayer les deux, car le seinheiser correspond à ma voix, mais peut être pas à la tienne.

Ptit up, des critiques ?
Salut ! Moi j'aime bien ta voix, j'aime bien l'emotion que tu mets dedans ca me parle. Par contre j'ai compris que tres peu de mots sur l'ensemble.
Tu devrais peut etre travailler sur les diphtongues, pour l'anglais tu peux regarder sur ce site

Et peut etre détaché un peu plus tes mots en accentuant bien les consonnes de façon a delivrer de façon plus audible l'ensemble de ton chant.
A prendre avec des pincettes ce que je dis je n'ai pas beaucoup d'experience mais il me semble que c'est ce qui freine un peu l'expréssivité.

C'est une compo personelle ou une reprise ?
Merci pour le lien c'est très intéressant.
C'est vrai que je dois bosser l'accent...

C'est une reprise du groupe Counting Crows.
Citation de the :

Chant accompagné :
e945 : beaucoup, beaucoup trop de grave IMHA. C'est flatteur, mais faut tailler sérieusement dedans pour qu'il soit exploitable.
Beta87 : un statique assez facile à utiliser sur scène, les voix ressortent bien sans difficulté. Attention, c'est un statique donc Phantom et une EQ correcte du système.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 13:40:30 ]