Que veux-tu dire par ''tierce'' ou ''quinte''...Parles-tu de transposition de la chanson? La prendre plus bas au niveau de la tonalité, c'est ça? Tu dis ça pour quelle raison? Parce que certains de mes aigus t'ont dérangé? Autre chose? N'aie crainte d'argumenter! Tu sais, je prends chaque opinion en considération, ce n'est pas un problème.
Je simplifie un peu:
Une tierce est la troisième note après la fondamentale ex: Do la tierce de Do est Mi
Une quinte est la cinquième note après la fondamentale ex: Do la quinte de Do est Sol
etc...
La fondamentale est la note de départ...
Un accord de Do majeur est composé de trois note Do/Mi/Sol elle compose l'accord, au chant tu peux chanter ces notes, souvent utilisé pour faire des chœurs.
Personnellement je trouve plus jolie de faire des tierces et des quintes que de doubler le chant, pour certaines mélodies on peu ben sûr doubler le chant, il faut re-chanter cette même partie pour donner une certaine couleur, mais dans le cas de ce que j'ai entendu, je pense (ça reste mon avis) que ça aurait été plus jolie...
Voilà est pas d'inquiétude tes aigus ne me dérangent pas du tout
Oki, merci beaucoup encore pour tes conseils! Je verrai tout ça.^^
J'aimerais comprendre encore cette histoire de quinte et de tierce...
Comment se fait-il qu'une tierce par rapport au do ne soit pas un ré dièse dans ce cas? Tu dis que c'est trois notes après ou alors, j'ai mal compris...
Pareil pour la quinte? Ca devrait être le fa normalement non?
Il y a un truc que je n'ai pas capté là lol...J'avais déjà entendu parler de nombreuses fois de la quinte, de la tierce...Mais tu vois par exemple, une octave de différence, c'est par exemple du la1 au la2...