Sujet de la discussion Avis sur ma voix | conseils pour utiliser moins d'air et avoir plus de graves dans l'aigue
Salut !

Voilà une cover que je viens tout juste de faire ; j'aimerai avoir des avis extérieur et franc sur ma voix ( lâchez vous mais soyez constructifs :mdr: ), je précise qu'il n'y a que de la reverb, un petit compresseur et que je chante certaines partie à l'unisson sur l'enregistrement, voilà :).

Technique de triche: chanter plus près du micro augmente les basses :-p
Il reste des erreurs de justesse, mais globalement ça rend bien ! Jtrouve que t'as une voix un peu Beatles, sans vouloir lancer un débat pour/contre. Avec du travail et l'habitude de chanter, tu finiras par trouver direct les notes.

Le site web de TAMPCO

Ah j'ai vraiment pas fais exprès de chanter près ( j'etais à 30 cm quand même c'est trop proche ? :o ), oui pour la justesse je me rend compte et ça me rends fou parce que j'arrives pas pour l'instant à rectifier x) ça va venir oui j'espères, merci de tes commentaires =)
Ah, mais le truc de chanter plus près, c'était en rapport avec ton titre, fais jcomprends pas trop ce que tu veux dire du coup par "plus de graves dans l'aigu"? Si c'est garder du coffre en chantant dans les aigus, il faut chanter en voix de poitrine et de toute façon s’entraîner :)

Le site web de TAMPCO

Ah d'accord ! Oui je parler de garder plus d'harmoniques graves dans les aiguës ^^, après là j’étais en voix mixte et elle sonne trop aiguë à mon goût; donc en fait il suffirait de travailler mes notes très graves pour ajouter du grave dans l’aiguë ?
Nan, faut s'entrainer sans forcer à donner plus de graves à sa voix dans l'aigu. Mais je te rassure, il est très difficile d'avoir le même timbre de voix quand on chante dans les graves et dans l'aigus.

Le site web de TAMPCO

Voici une version masterisée, je sais pas si ça donne mieux mais bon ^^. https://soundcloud.com/mathieu-13/test-alone-cover-masterise-celine-dion.

Oui je conçois que c'est dûr d'avoir le même timbre ( je ne cherche pas vraiment ça d'ailleur ) mais juste avoir une voix dans les aiguës plus consistante et surtout pouvoir chanter dans mon passagio, j'arrive à faire des aigues mais genre chanter autour de FA# Sol j'ai du mal, alors que au dessus ça va mieux même si je donne beaucoup trop d'air ( pourtant j'essaie de retenir le son pour ne pas trop en envoyer ).
Salut Mathieu,

Je viens d'écouter. Ton placement n'est pas très naturel... trop "dans le nez", donc effectivement ta voix va manquer de graves. Essaye de parler le texte avec ta voix normale puis le chanter sans changer de voix ou trafiquer ton son.
D'accord merci :o , je vais l'a enregistrer en testant un autre placement ^^

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 15:19:17 ]