Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bonjour à tous j'ai une petit question !

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bonjour à tous j'ai une petit question !
bonjour , voila depuis des jours que je cherche une video d'un prof de chant qui puisse expliqué comment faire des ''Riffs run'' j'ai trouvé que en anglais ! j'aimerais savoir comment appelle t-on les riffs run en francais , et si vous avez un tuto ou un cours sur youtube qui l'explique ca me m'arrangerai ! j'essaye d'en faire mais je trouve beaucoup trop compliqué je sais pas comment il arrive à faire glissé leur voix comme ca xD !
merci pour vos futur réponse !
2
Mayso,

S'il y a un "run" que j'aime bien et qui est compliqué j'ouvre la chanson avec audacity et je peut le couper en petits morceaux plus faciles à digérer. J'apprends ça d'oreille, comme tu apprendrais un solo de sax par exemple.

En pratique la plupart des runs en gospel/soul/r'n'b, etc... sont construits à partir des gammes pentatoniques majeures et mineures. J'utilise donc ces gammes pour faire mes exercices vocaux, au lieu des traditionnels arpèges majeurs. Tu peut aussi travailler des séquences (motifs répétitifs) avec les gammes.

La méthode la plus simple consiste a ralentir le run à un tempo où tu peut le faire clean, puis augmenter petit à petit le tempo. Il est important de travailler comme ça car pour faire des run il faut que ta voix ET ton oreille soient rapides.

Pour que ta voix soit agile il est important qu'il n'y est pas de constrictions dans ta voix, qu'elle sorte librement. Si ton geste vocal est mauvais on peut dire que tu chantes avec trop de poids. Une petite voiture est plus agile qu'un gros camion bien chargé. Pour la technique vocale, pas de solution miracle: bon prof + travail = progrès

Ensuite, le travail du vibrato laryngé et marteau. Le vibrato marteau (pense à une chèvre, une mitraillette ou un marteau piqueur) permet d'avoir une délinéation de note très précise. Pour plus d'info là dessus il y a le livre "Complete Vocal Technique".

3
Merci pour t'es conseil , tu pourrais me laissé ton skype , pour m'expliqué ca un peu mieu si possible ? merci !
4
Bonjour , voila j'ai décortiqué tous les riffs que j'aimais , mais le problème est que je n'arrive pas à le faire aussi rapidement qu'eux le fasse , j'essaye vraiment tous ce que je peux c'est comme si ma voix était au ralentis à coté d'eux !
j'aimerais vraiment un conseils pour savoir comment accéléré ma voix pour faire un riffs run , je trouve que je le fais super bien mais au ralentis ca donne pas l'effet glissade que je kiff ^^ il me manque la rapidité d'enchainement des notes que j'entends ! A L'AIDE JE VEUX REUSSIR A LE FAIRE !!!