Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter Fort!

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 059 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chanter Fort!
Bonjour à tous!
Alors voilà, je suis un mec de 17 ans et je prend des cours de chant depuis 1 an maintenant, je n'ai pas trop de problème au niveau de la justesse mais dès que j'essaye d'augmenter le volume, le son ne sort pas ou devient rapidement faux.
Je sais qu'il y a déjà pas mal de sujets sur le forum qui en parlent mais je n'ai pas encore trouvé de réponse, alors qi quelqu'un aurai des techniques qui permettent de chanter fort en restant juste, je suis preneur! :)
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
dès que j'augmente le volume ma gorge se sert et le son sort faiblement et faux la plupart du temps!


Alors tu peut essayer l'exercice de soupir que j'ai décris plus haut. Le problème c'est qu'en l'absence de prof tu ne peut pas savoir si tu fais l'exercice correctement... Vu ce que tu décris là effectivement, il y a du travail.

Citation :
Je n'ai pas encore posé la question à mon prof, comme c'est ma première année de chant c'est plutôt le décrassage et les bases :)


Quelles sont les bases?

Citation :

Ok! :) Et Il y a des techniques pour faire marcher les résonateurs? Je ne peux pas demander à mon prof là comme c'est les vacances :-D


Encore une fois, la technique ça s'apprends avec un prof. Sans prof mieux vaut chanter les chansons qui te plaisent et essayer de le faire de manière confortable et sans forcer.

Les cordes vocales vibrent et ces vibrations sont ensuite amplifiées dans ton pharynx et ta bouche (et evt dans ton nez), donc tes résonateurs sont toujours actifs... Ce qu'il faut apprendre c'est d'optimiser la résonance en formant bien tes voyelles. Mais dans ton cas je pense que tu devrais te concentrer sur une production vocale saine et sans forcer.
12
Ok je vais essayer :)
Les bases, les débuts de la respiration, la posture, la justesse :)
13
Alors si je comprends bien tu as pris 1 an de cours et tu as seulement abordé la respiration, la posture et la justesse?

Beaucoup de profs de chant vont se focaliser sur la posture et la justesse, tous simplement parce que c'est pas compliqué de voir si l'élève se tient droit ou pas ou bien d'entendre si l'élève chante juste ou pas, et très facile aussi de corriger ces choses... Tous les autres problèmes vocaux sont bien souvent attribués à une mauvaise respiration... Si tu as du mal à chanter fort, que tu force dans les aigus, etc... c'est parce que tu respires mal...

Tu peut avancer beaucoup avec un an de cours de chant et du travail, mais seulement si ton prof te donne de bons exercices adaptés à ta voix et que tu bosses tous les jours. Tu peut tout aussi bien perdre ton temps...

Désolé si je suis chiant mais il y a beaucoup d'élèves qui perdent leur temps avec de mauvais profs ou cherchent à apprendre la technique vocale sur youtube et sur les forums sans réellement faire de progrès... C'est quand même dommage!

Envoie-mois un mp si tu veut je te montre 2-3 trucs sur Skype.
14
Je respire par le ventre quand je chante
Il faut dire que je prend des cours de chant en grande partie parce que j'aime la musique mais aussi pour prendre plus confiance en moi, il a fallu commencer par ça au début avant de vraiment commencer le chant ;)
Y a pas de problème :p, mais peut être qu'il y a des exercices pour travailler la respiration?

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 11:15:59 ]