Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accroître sa tessiture

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 037 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion accroître sa tessiture
M essayant depuis peu au chant (je suis guitariste) je constate que ma tessiture vocale, du moins la plage ou les notes sortent à peu près avec justesse et clarté est d'environ une octave et demi, deux grand max, bref je me retrouve souvent à galèrer pour attraper une note trop haute ou trop grave, y a T il des exercices pour accroître sa tessiture que vous pourriez me recommander?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bon ? J'avais jamais entendu cette expression.. je me sens inculte :8O:
C'est clair que le groupe est chouette !

Hum peut-être.. Surement en augmentant un peu la tonalité car les fins de phrases j'y arrive pas trop et puis, les voix super graves sur une filles ça peut paraitre un peu chelou donc j'y réfléchirais !
Mais même si je fais un cover, c'est dans longtemps car avant de faire des reprises il faut que je trouve les derniers membres du groupe de metal que je veux former.. (je pourrais bien enregistrer ma voix sur les versions instrumentales mais.. j'aime pas trop ça à vrai dire). Puis manque le matos :mdr:
12
Citation :
Ah je prends les conseils...je suis une femme et cherche et renforcer mes graves auriez vous des titres à me proposer..?
Désolée d'intervenir. .ici ..dois je ouvrir un nouveau sujet ?
Merci


Salut Sophie, cherches du côté de Rihanna, Adele, Toni Braxton, Alicia Keys, Amy Winehouse. Elles n'ont pas toutes une bonne technique dans les aigus mais sont généralement bien ancrées dans les graves/médiums. Ce sont de bons modèles si tu as tendance à chanter trop léger.
13
OK merci j'ai déjà repris une chanson de Amy Winhouse mais je ne suis pas fan de mon rendu au chant..effectivement je chante trop léger. ..et cherche à changer ça.

Pour moi elles ont toutes de super techniques...c'est dur Adele ....Alicia keys...whouaa. ..

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 21:48:49 ]

14
Citation :
Pour moi elles ont toutes de super techniques


Non pas du tout. Adèle et Alicia forcent beaucoup dans les médiums/aigus. Amy Winehouse n'avait pas une technique de ouf non plus... Mais ce sont de très bons artistes :)
15
Sia Furler ça peut compter ...? J'en ai une en vu bon c'est une reprise d'une reprise ..
16
Pour accroitre sa tessiture on peut aussi utiliser la voix mixte, mais impossible de comprendre comment ça fonctionne :/
Y'es des exercices sur le net mais difficile de faire le lien :/