Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis ? Daughter - Youth

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 154 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis ? Daughter - Youth
Bonjour a tous,
j'ai découvert une chanson assez sympathique mais j'ai un souci, lorsque j'ai débuté à la chanter, j'avais l'impression que c'était jolie et juste mais à force de la répéter, j'ai l'impression qu'elle devient de plus en plus fautes ( comme si de base je l'interprétais mal et que, a force de la chanter, je me rends compte petit à petit des faussetés ) donc je me demande si c'est le cas pour d'autres personnes.

Lien :
https://soundcloud.com/ahtaivo-vo/daughter-youth-cover-3
Afficher le sujet de la discussion
11
peut-être la nasalité qui bouffe les harmoniques et qui fait que le placement de voix n'est pas optimal

c'est juste une idée comme une autre
12
Comment je peux régler le problème ? Je pensais que la nasalité permettait d'augmenter la puissance grâce au résonateur... Du coup, comment on utilise les résonateur sans la nasalité ? Ah oui, je me suis inspiré d'une vidéo :

Je ne sais pas s'il chante aussi avec de la nasalité.
13
la cavité nasale pas terrible comme résonnance
il faut placer derrière le voile du palais

après faut pas confondre twang et nasalité qui sont deux choses différentes
le twang permettrait même de chopper la voix mixte

c'est que théorique
je suis arrivé à rien de tout cela personnellement

je sais pas en faisant an/a on/o
le but d'avoir l'air qui passe pas par le nez (sauf voyelle nasale)
et avoir le voile du palais mou levé

c'est théorique tout cela

14
le twang est donc une technique ( indispensable ? ) à maîtriser pour bien gérer son chant ? Combien de temps ça prend pour la maîtriser ? Ça dépend des gens, je crois.
15

Je suis pas convaincu par cet autre morceau non plus. Je sais pas quoi, il y a un grand fossé entre ce que t'avais fait de ''Elles'' et ce que tu fais là, mais bon les morceaux ne t'aident pas non plus. Sam Smith a une superbe voix, mais après, il y a des meilleurs morceaux de lui que ça comme ''Stay with me''.

Sinon, tu n'as pas l'air d'avoir vraiment de problème d'accent en anglais...C'est déjà ça. Mais ça manque de timbre, trop mou...Celui que tu as posté chante avec plus de timbre que toi, malgré tout, mais bon ce morceau est bof bof pour moi. Linéaire lui aussi, ça décolle pas...On est toujours dans des notes graves. On dirait aussi une berceuse. Tu peux chanter ce genre de morceaux si tu veux, mais pour moi, ce ne sont pas ces morceaux qui mettront ta voix en valeur. Enfin bon. Je pense que ce que tu avais fait avec ''elles'' est plus représentatif de ce que tu peux faire vocalement parlant. Ca te met plus en valeur.
16
Euh mais en fait, je ne pense pas avoir fait une reprise de "elles"... Je pense que tu ( latoile ) t'es trompé de personne...
17
Citation de mrpivomix :
Euh mais en fait, je ne pense pas avoir fait une reprise de "elles"... Je pense que tu ( latoile ) t'es trompé de personne...

Peut-être alors.^^ Tu n'as donc jamais chanté du Patrick Fiori?

C'est de lui dont j'avais parlé en fait :

https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/forums/t.571327,patrick-fiori-elle-cover.html

Mais apparemment,il a supprimé son compte. Et de mémoire, il ressemblait au tiens.^^ Désolé alors pour la confusion. Je me disais bien que ton timbre était différent aussi. Seulement j'avais un doute car tu chantes en anglais là. Du coup, je me disais : ''possible que son timbre change lorsqu'il chante en anglais.''

Bon alors du coup lol, je pense toujours la même chose que ce que je t'ai dit, mais juste que je me suis trompé de personne, en effet. Je pense toujours que tu devrais chanter des morceaux moins linéaires.^^ Pas toujours sur la même hauteur.^^

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 02:17:00 ]

18
Haha pas grave. Je trouvais aussi que c'était bizarre pcq je prends presque jamais de chanson en français :)
19
En fait, est-ce que quand on dit que c'est trop linéaire ou trop mou, est-ce que c'est moche ?
20

Lol oui.^^

Pas moche non.^^ C'est la chanson aussi qui est comme ça...C'est juste que c'est bien d'interpréter des morceaux qui ne restent pas toujours sur les mêmes hauteurs...