New Cover : The House of Rising Sun (White Buffalo version)
- 31 réponses
- 7 participants
- 2 179 vues
- 6 followers

Jeffosaure
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2016 à 13:42:59New Cover : The House of Rising Sun (White Buffalo version)
Hello TLM
Je viens d'essayer de m'attaquer à la version de The House of RIsing Sun dans la version de White Buffalo
Voici le lien
https://soundcloud.com/deadmans-shoes/the-house-of-rising-sun
Je viens d'essayer de m'attaquer à la version de The House of RIsing Sun dans la version de White Buffalo
Voici le lien
https://soundcloud.com/deadmans-shoes/the-house-of-rising-sun

Jeffosaure
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 12/01/2016 à 17:18:11
Pour boser les Low Notes j'ai beaucoup travaillé sur du Faith no more
par exemple
et sur du Metallica avec ce genre de morceau
par exemple
et sur du Metallica avec ce genre de morceau
0

CyaNn74
316

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 12/01/2016 à 19:13:13
Cool, je les bosse sur du Rammstein. Amerika est parfaite pour cela.
Ce que j'essai de faire, c'est de mpins forcer su le do pour que ca sonne plus naturel. Mais pas simple.
Ce que j'essai de faire, c'est de mpins forcer su le do pour que ca sonne plus naturel. Mais pas simple.
0
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 19:14:46 ]

Anonyme
65640

23 Posté le 12/01/2016 à 19:37:07
Je viens d'écouter le morceau. je ne connais pas du tout la version buffalo machintruc dont tu parles, mais je connais évidemment le morceau original.
Bon, perso je trouve l'ensemble très bon, même si clairement je trouve le chant mou du genou en regard de la gratte, vraiment bien posée, et ultra efficace. j'ignore si c'est toi qui joues ou pas, ùmais si c'est le cas, amha t'aurais pas pu mieux faire.
le chant, bien que très correct, me semble en deça : tu pousses pas assez et tu te lâches pas, j'entends plein de retenue dans les passages où justement il faut pas du tout se retenir, mais chanter à s'en faire péter les veines du cou.
Bon, perso je trouve l'ensemble très bon, même si clairement je trouve le chant mou du genou en regard de la gratte, vraiment bien posée, et ultra efficace. j'ignore si c'est toi qui joues ou pas, ùmais si c'est le cas, amha t'aurais pas pu mieux faire.
le chant, bien que très correct, me semble en deça : tu pousses pas assez et tu te lâches pas, j'entends plein de retenue dans les passages où justement il faut pas du tout se retenir, mais chanter à s'en faire péter les veines du cou.
0

Jeffosaure
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 12/01/2016 à 20:26:20
Citation de latoile :
Les anglais sont en effet des ''boss'' pour ça. Pour faire du ''cry'', imite le son de la grenouille. Lorsqu'elle fait son espèce de ''boa'', ça sonne ''fry''. Tu as trouvé ton falsetto, tu devrais trouver ton ''fry'' aussi.^^ Mais il me semble que dans tes audios, tu en fais, je crois non? Lors de tes vocalises, il me semble (de mémoire). Mais j'ai un petit doute comme ça.^^
Dans ce morceau là pas de falsato dans d'autres sur mon soundcloud oui il y en a (reprise de The Water) sinon sur le reste c'est 85 % de la voix de poitrine et 14,8% de voix de tête couverte (voix de tête couverte en voix de poitrine) et 0.2% de falsato
0

Jeffosaure
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 12/01/2016 à 20:29:46
Citation de youtou :
Je viens d'écouter le morceau. je ne connais pas du tout la version buffalo machintruc dont tu parles, mais je connais évidemment le morceau original.
C'est gentil tes commentaires mais malheureusement je pense qu'il est vraiment contre indiqué de chanter à s'en faire peter les veines du coup et auquel cas la personne qui fait ça ne sait pas chanter
Pour les retenues c'est volontaire pour faire contraster avec les moments où "j'envoie"
L'important est la nuance pour que les gens ne sentent pas que tu es toujours à fond et que tu en as encore sous le pied
Concernant l'instru oui c'est bien moi qui l'ai faite aussi
0

Anonyme
65640

26 Posté le 12/01/2016 à 20:47:58
Citation :
L'important est la nuance pour que les gens ne sentent pas que tu es toujours à fond et que tu en as encore sous le pied
On s'est mal compris et/ou je me suis mal exprimé : mais c'est précisément de cette dynamique dont je parlais, pour le fait de pousser sa voix lors des refrains, quitte à ne pas pousser sa voir au taquet lors des 1ers refrains.
PS : je précise que ma critique est très positive, je dis pas que c'est pourri, tout au contraire, et si j'avais pensé que c'était moyen ou tout simplement non pertinent j'aurais même rien posté.
Là je vais comparer ton interprétation avec ce que j'attendrais en milieu pro : quand on s'attend pas à grand chose, alors on se contente de ce qu'on a, quand on s'attend à beaucoup on devient plus exigeant et critique. (bon, je sais pas si je suis très clair

Citation :
je pense qu'il est vraiment contre indiqué de chanter à s'en faire peter les veines du coup et auquel cas la personne qui fait ça ne sait pas chanter
je serai très loin d'être aussi affirmatif, n'étant pas chanteur moi même, je peux pas entrer dans des détails techniques, mais je peux te garantir qu'on peut très bien chanter au taquet sans casser sa voix, et en sachant très bien chanter. (mon expression était imagée, pas à prendrez au pied de la lettre hein !)
0

latoile
505

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 12/01/2016 à 21:36:57
Citation de Jeffosaure :
Citation de latoile :Les anglais sont en effet des ''boss'' pour ça. Pour faire du ''cry'', imite le son de la grenouille. Lorsqu'elle fait son espèce de ''boa'', ça sonne ''fry''. Tu as trouvé ton falsetto, tu devrais trouver ton ''fry'' aussi.^^ Mais il me semble que dans tes audios, tu en fais, je crois non? Lors de tes vocalises, il me semble (de mémoire). Mais j'ai un petit doute comme ça.^^
Dans ce morceau là pas de falsato dans d'autres sur mon soundcloud oui il y en a (reprise de The Water) sinon sur le reste c'est 85 % de la voix de poitrine et 14,8% de voix de tête couverte (voix de tête couverte en voix de poitrine) et 0.2% de falsato
Oui, j'avais remarqué remarqué pour le falsetto.^^ Je disais juste à CyaNn74 qu'il avait su découvrir son falsetto (dans sa voix) et qu'il saurait aussi découvrir son fry si ce n'est pas déjà fait.
Sinon, c'est vrai que j'acquiesce ce que dit youtou. Sur les refrains, j'ai l'impression que tu es trop sur la retenue et que tu pourrais plus te lâcher. Bien sûr, je sais bien que ce morceau monte pas mal et que tu vas chercher les notes en voix pleine. Du coup, je ne sais pas si tu as les capacités pour mettre plus de pêche dans ton chant sur le refrain, mais si tu le peux, je te le conseille aussi. Sinon, c'est bien. Très beaux graves au début!
0

CyaNn74
316

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 13/01/2016 à 12:55:51
Citation de latoile :
Les anglais sont en effet des ''boss'' pour ça. Pour faire du ''cry'', imite le son de la grenouille. Lorsqu'elle fait son espèce de ''boa'', ça sonne ''fry''. Tu as trouvé ton falsetto, tu devrais trouver ton ''fry'' aussi.^^ Mais il me semble que dans tes audios, tu en fais, je crois non? Lors de tes vocalises, il me semble (de mémoire). Mais j'ai un petit doute comme ça.^^
Le fry, j'ai un problème de définition la dessus, mais je n'ai pas encore regardé les vidéos.
J'arrive a faire des notes que je n'arriver pas a atteindre avec ma voix de poitrine comme le si0 / Do1 par exemple :
- Soit avec une oscilation qui vient de la gorge (je croie que c'est ça le fry justement)
- Soit en exerçant une pression dans la gorge (comme le fait le chanteur de Rammstein)
Mais je m'exerce encore, je ne parviens pas à les maîtriser totalement.
0

latoile
505

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 13/01/2016 à 15:09:36
Citation de CyaNn74 :
Citation de latoile :Les anglais sont en effet des ''boss'' pour ça. Pour faire du ''cry'', imite le son de la grenouille. Lorsqu'elle fait son espèce de ''boa'', ça sonne ''fry''. Tu as trouvé ton falsetto, tu devrais trouver ton ''fry'' aussi.^^ Mais il me semble que dans tes audios, tu en fais, je crois non? Lors de tes vocalises, il me semble (de mémoire). Mais j'ai un petit doute comme ça.^^
Le fry, j'ai un problème de définition la dessus, mais je n'ai pas encore regardé les vidéos.
J'arrive a faire des notes que je n'arriver pas a atteindre avec ma voix de poitrine comme le si0 / Do1 par exemple :
- Soit avec une oscilation qui vient de la gorge (je croie que c'est ça le fry justement)
- Soit en exerçant une pression dans la gorge (comme le fait le chanteur de Rammstein)
Mais je m'exerce encore, je ne parviens pas à les maîtriser totalement.
Salut mon ami,
Ca doit être du ''fry'' si tu n'es pas en voix de poitrine.^^ Le ''fry'', je ne pratique pas trop personnellement, mais il faudrait que je le fasse car c'est intéressant pour les graves et surtout, tu peux lier le ''fry'' à la voix de poitrine aussi.^^ Quand c'est bien maîtrisé (après, je pense que ça passe peut-être mieux sur certaines voix que d'autres aussi), c'est top!^^
0

sophie78700
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 16/01/2016 à 15:37:54
c'est une super reprise !
0
- < Liste des sujets
- Charte