Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer son flow

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 772 vues
  • 3 followers
1 Améliorer son flow
Bonjours tout le monde ! :)

Alors c'est assez simple , avant j'aimais surtout tout ce qui était rock ou métal ( j'étais chanteur secondaire).
Mais depuis 2 ans j'écoute surtout du rap français et anglais et j'ai commencé a écrire des textes en même temps et la plupart de mes amis me disent que ça sonne bien ect, mais le seul problème c'est de les rapper qui est difficile pour moi parce plus je rap vite , plus ma voix devient aiguë et quand je rap lentement , j'arrive pas a choper un bon flow

Tout ce qui est instru c'est assez simple pour moi comme je fais ça depuis des années mais c'est juste de rapper mes textes qui est un peu dur , si quelqu'un a des conseils pour obtenir un meilleurs flow ^_^


cordialement ;)

2
Fait nous écouter.
3
Yop.

Le flow, c'est moins une question de technique vocale que de solfège rythmique.

deux exemples pour illustrer :





sadek : c'est de la merde. la même figure rythmique répétée 47 fois. il se trouve en plus que c'est la même figure rythmique que tout le monde remue depuis 3 ans. Le track est ringard est sans intérêt avant même d'avoir fini le mixage.
Seth guecko : figures rythmiques variées, chacune revient maximum 2 fois de suite

a mon sens, un bon flow, c'est donc un flow qui danse autour du temps, avec des alternances croches/doubles/pointées/triolet.
Evidemment, faut avoir le souffle qui suit, mais ca c'est vraiment la partie facile.